Création d’un dispositif pour les victimes de violences conjugales

La Caisse d’Epargne Hauts de France propose aux victimes de violences conjugales, une offre groupée de services(1) gratuite pendant deux ans.

Les points clés
  • Ouverture de compte simplifiée, avec carte bancaire
    Ouverture de compte simplifiée, avec carte bancaire
  • Possibilité d’une autorisation de découvert sans frais(2)
    Possibilité d’une autorisation de découvert sans frais(2)
  • Gratuité de l’offre pendant 2 ans
    Gratuité de l’offre pendant 2 ans
  • Une équipe formée, à votre écoute
    Une équipe formée, à votre écoute

En France en 2022, les services de sécurité ont enregistré 244 000 victimes de violences commises par leur partenaire ou ex-partenaire, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2021.

Vous êtes victime ? Demandez de l’aide…

La privation d’autonomie financière, totale ou partielle, par votre partenaire, aussi appelée violence économique, est une forme de violence conjugale.

Si vous êtes victime de violences, qu’elles soient sexuelles, psychologiques ou économiques :

Contact

Ce dispositif peut être demandé sur simple appel auprès d’une équipe dédiée au 09.84.98.02.10* ou par email à l’adresse dispositif.urgence@hdf.caisse-epargne.fr **

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

*Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur.

**Coût de connexion selon votre fournisseur d’accès.

(1) Offre réservée aux personnes résidant dans la région Hauts de France. Sous réserve de la vérification des conditions d’éligibilité au 09.84.98.02.10(*). Gratuité de la souscription à une offre groupée de services formule «confort» avec la fourniture d’une carte de paiement à autorisation quasi-systématique. Au-delà de la 2ème année, la tarification en vigueur s’appliquera. Détail de l’offre disponible dans la brochure tarifaire. La Carte Visa à contrôle de solde quasi-systématique est une carte à autorisation quasi-systématique. La carte Visa Classic à autorisation quasi-systématique vérifie, en plus des plafonds de paiement, le solde du compte du Titulaire avant d’autoriser le paiement de l’opération qu’il souhaite réaliser. Ainsi, son compte présente une provision suffisante et disponible, la transaction est acceptée- par le terminal de paiement.

(2) Sous réserve d’acceptation de la Caisse d’Epargne. Les périodes de découvert ne peuvent excéder chacune 30 jours consécutifs, le compte devant redevenir créditeur entre chaque période. Accessible uniquement aux clients majeurs.