La Caisse d’Epargne Hauts de France renouvelle son partenariat avec la Fédération du Bâtiment

Lundi 20 novembre, Thierry Lhoste, membre du directoire et François Delhaye, Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) Hauts-de-France, ont reconduit leur partenariat. Une nouvelle enveloppe de 100 millions d’euros de crédits bonifiés est allouée pour soutenir les investissements des collectivités territoriales de la région Hauts-de-France dans l’activité BTP.

Cet investissement des collectivités dans l’aménagement du territoire est un levier fondamental pour l’économie régionale, créateur d’emploi pour l’ensemble des métiers du BTP de la région Hauts-de-France (près de 39 000 entreprises et + de 114 000 salariés à fin 2021) qui réalisent une production d’une valeur de 9,9 milliards d’euros, en progression de +12% par rapport à 2020.

C’est pour soutenir cette dynamique et pour accompagner les collectivités dans leurs projets d’investissements que la Fédération Française du Bâtiment Hauts-de-France et la Caisse d’Epargne Hauts de France ont décidé de renouveler leur partenariat et la mise à disposition de cette nouvelle enveloppe bonifiée « BTP Hauts-de-France 2024 » de 100 millions d’euros de crédits.