Assurance Habitation

Découvrez l'Assurance Habitation, une offre simple et modulable, pensée pour mieux protéger votre habitation et vos biens. Profitez également des services inclus pour vous accompagner au quotidien.

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Les points clés
  • Indemnisation à neuf de vos biens
  • Prise en charge de votre crédit ou de votre loyer
  • Protection en cas de dommages accidentels
  • Des services pour vous accompagner au quotidien

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Les points clés en vidéo

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Garanties Tous risques immobiliers et mobiliers

Autres points clés
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    La prise en charge du crédit ou loyer
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    L’indemnisation à neuf des biens
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    Le Service dépannage

Une Assurance Multirisque Habitation ou Assurance Habitation propose des garanties « dommages » pour protéger les biens (l’habitation et son contenu) en cas d’évènements imprévus (incendie, dégât des eaux, vol, évènements climatiques…) et des garanties de « responsabilité » pour couvrir les personnes assurées en cas de dommages causés à des tiers.

La souscription d’une Assurance Habitation est obligatoire pour les locataires d’un logement et très fortement conseillée pour les propriétaires, pour se prémunir contre les conséquences financières de la survenue d’un sinistre.

Les formules de l’Assurance Habitation

Découvrez les 3 formules de l’Assurance Habitation pour assurer votre résidence principale ou secondaire.

  • Formule Initial

    Des garanties essentielles

    Une solution pour protéger votre habitation et vos biens contre les risques principaux tels qu’un incendie, un dégât des eaux, un vol, un événement climatique, etc.

  • Formule Confort

    Une protection étendue

    Une solution équilibrée entre budget et tranquillité avec des garanties renforcées telles que :
    • le rééquipement à neuf des biens récents ;
    • le service dépannage 24h/24 et 7j/7 en cas de problème (porte claquée, fuite d’eau, panne de chaudière, etc.).

  • Formule Optimal

    Une couverture optimale

    Une solution pour une protection maximale avec des garanties très couvrantes comme :
    • le remboursement de vos mensualités de crédit ou de votre loyer en cas de sinistre (en option) ;
    • l’indemnisation des dommages accidentels.

Faut-il changer d’Assurance Habitation si je mets en location mon bien qui était jusqu’alors ma résidence principale ou secondaire ?

Vous devez souscrire une Assurance Propriétaire Non Occupant / Propriétaire Bailleur, qui interviendra en complément ou à la place de l’assurance de votre locataire et vous couvrira également contre les pertes de loyer que vous pourriez subir en cas de sinistre rendant votre bien inhabitable.

Les services de l’Assurance Habitation

Service Dépannage

Vous avez besoin de faire intervenir un professionnel en urgence (porte claquée, clés perdues, chaudière en panne…) ?
Le Service Dépannage vous permet d’être mis en relation avec des artisans (serrurier, plombier, électricien…) dans les situations d’urgences, 24h/24 et 7j/7.

Si vous avez souscrit une formule Confort ou Optimal, vous bénéficiez en plus de la prise en charge des frais de déplacement et de la 1ère heure de main d’oeuvre de l’artisan.

Le service Dépannage est une prestation réalisée par le Groupe IMA(2).

En savoir plus sur le Service Dépannage

Service Travaux

Vous souhaitez réaliser des petits travaux chez vous ou vous avez un projet de rénovation?

Le Service Travaux vous permet de réaliser tous types de travaux (bricolage, petits travaux, rénovation, agrandissement,…) en toute sérénité et de bénéficier :

  • d’une estimation en ligne du coût de vos travaux ;
  • d’un mise en relation avec des artisans de qualité à des prix encadrés ;
  • d’un accompagnement tout au long de votre projet.

Le Service Travaux est une prestation réalisée par le Groupe IMA(2).

En savoir plus sur le Service Travaux

Service Déménagement

Vous allez déménager et souhaitez faire appel à un déménageur professionnel ?
Le Service Déménagement vous permet de trouver facilement un déménageur professionnel et de bénéficier :

  • d’une estimation en ligne pour prévoir votre budget et d’une analyse des caractéristiques de votre déménagement ;
  • d’une sélection de 3 à 6 offres personnalisées de déménageurs certifiés ;
  • d’un accompagnement jusqu’au jour J ;
  • de 2 heures de ménage offertes dans votre ancien ou nouveau logement avec un pilotage de la prestation par le partenaire Nextories.

Le Service Déménagement est une prestation de Nextories(3).

En savoir plus sur le Service Déménagement

Une assurance pour les biens mis en location ou non occupés

Vous êtes propriétaire d’un logement mis en location ou inoccupé.
Assurez votre bien avec l’Assurance Habitation Propriétaire Non Occupant / Propriétaire Bailleur.

Cette assurance indemnise les dommages qui ne sont pas couverts par l’assurance de votre locataire ou si le logement est inhabité.
Pour les propriétaires de bien mis en location, elle vous couvre également contre les pertes de loyer que vous pourriez subir en cas de sinistre rendant votre bien inhabitable et obligeant les locataires à quitter le logement.

Vous pouvez assurer :

  • une maison ;
  • un appartement ou plusieurs appartements à la même adresse ;
  • des biens qui ne sont pas à usage d’habitation (box, garage, hangar ou grange).

Gérez en quelques clics votre Assurance Habitation

depuis votre espace client Internet et l’application mobile Banxo :

• Consultation et modification de votre contrat (changement de formule, ajout d’options…)
• Téléchargement d’attestations
• Modification de vos prélèvements
• Déclaration et suivi de votre dossier de sinistre en ligne

Gérer vos assurances à distance
Les remises et avantages
  • Remise Habitation + Auto
  • Avantage Jeunes et Bonus Famille
  • Remise Déménagement

L’assurance pour les jeunes en vidéo

Vous êtes jeune et vous allez bientôt quitter le domicile familial pour prendre votre indépendance. A quelles assurances faut-il que vous pensiez pour vous protéger ? Cette vidéo explique aux jeunes l’importance de souscrire une assurance habitation et une complémentaire santé.

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Questions fréquentes

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Propriétaires ou locataires

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Propriétaires non occupants

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Propriétaires ou locataires

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Propriétaires non occupants

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Durée et résiliation de votre contrat d’assurance
A chaque échéance anniversaire, votre contrat d’assurance est automatiquement renouvelé pour une durée d’un an.
Toute demande de résiliation peut être effectuée par téléphone, en agence, par courrier (lettre simple ou recommandée) ou en ligne.

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(1) Voir limites, conditions et exclusions prévues aux conditions générales et particulières en vigueur.
(2) Prestations d’Assistance réalisées par IMA Assurances : Société anonyme au capital de 157 000 000 euros entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris – CS 40 000 – 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 481.511.632
(3) Prestation réalisée par Nextories, Société par Actions Simplifiée au capital de 53 330 euros, ayant son siège social au 9 avenue de Clichy 75017 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 746 021.

Assurance habitation est un contrat BPCE Assurances IARD, société anonyme au capital de 61 996 212 euros dont le siège social est situé 7 promenade Germaine Sablon, 75013 Paris cedex 13, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 350 663 860, entreprise régie par le Code des assurances. Contrat distribué par BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros. Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS RCS Paris N° 493 455 042. – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr). , intermédiaire en assurance immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 08 045 100, www.orias.fr

Contrat distribué par : BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros. Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS RCS Paris N° 493 455 042. – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).

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