Une banque engagée

La Caisse d’Epargne Hauts de France est une banque historiquement responsable. Le développement durable est affirmé dans notre  projet stratégique et s’appuie sur un plan d’actions concrètes construit sur de nouveaux usages, de nouvelles manières de faire qui garantissent efficacité, performance et respect de l’environnement.

Réduire notre empreinte carbone

Pour notre empreinte environnementale propre, nous avons défini trois axes stratégiques. La lutte contre le réchauffement climatique au travers de la réduction de nos  gaz à effet de serre. L’économie circulaire, notion qui englobe les achats et la gestion des déchets. La diminution de notre impact sur la biodiversité et la contribution à sa restauration.

Nous déployons un ambitieux plan de mobilisation de l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que des chantiers structurels sur l’immobilier et la mobilité durable, le numérique responsable et l’économie circulaire. La rénovation de nos agences répond à un cahier des charges strict qui vise à réduire la consommation d’énergie grâce, notamment, à la domotique.

Nos actions ?

Elles sont portées par nos valeurs, notre modèle de banque coopérative et notre volonté d’agir.

Et pour nos clients

Notre objectif est de densifier notre offre « transition énergétique » pour proposer à tous nos clients, particuliers, comme professionnels et entreprises, une gamme qui s’enrichit en permanence.

Accompagner les projets de transformation

Nous agissons en véritable partenaire du développement durable du territoire via plusieurs actions. Accompagnement et structuration des projets d’énergie renouvelable : photovoltaïque, éolien, biomasse, méthanisation. Financement des projets de transformation environnementale des entreprises de nos territoires. Partenaire durable des entreprises engagées en matière de RSE, des acteurs de l’innovation durable et de l’économie circulaire. Accompagnement des clients particuliers pour la rénovation énergétique de leur logement …

Le verdissement de notre mobilité

Nous mettons à disposition des collaborateurs, sur nos sites administratifs, une flotte de vélos recyclés avec et sans assistance électrique. Ceux-ci sont utilisables pour les petits déplacements du quotidien. Pour les accompagner vers la mobilité douce, nous leur offrons aussi la possibilité d’expérimenter la conduite électrique avec nos véhicules. En parallèle, la contractualisation du travail à distance ainsi que l’habitude prise d’organiser des réunions en visio-conférence permet de réduire de fait les déplacements et donc notre empreinte carbone.