Plus Solidaire

La Caisse d’Epargne Hauts de France et sa Fondation d’entreprise soutiennent les actions en faveur de l’insertion, du sport-santé et de la culture

Lutter contre les exclusions avec notre Fondation d’entreprise

La Caisse d’Epargne Hauts de France est un partenaire de proximité engagé sur les domaines de la solidarité, de la culture et du sport-santé. Avec le concours de notre Fondation d’entreprise, nous soutenons les actions qui œuvrent en ce sens et avons lancé un appel à projets sur le thème « Du sport au service de la santé des plus fragiles. » L’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté, en risque d’exclusion ou en situation de dépendance est une priorité. Ainsi, nous avons notamment développé les rencontres « du stade vers l’emploi », qui permettent aux employeurs de venir au contact de jeunes en recherche d’emploi autour d’activités sportives et d’entretiens moins formels qu’en circuit classique.

Nous sommes une banque coopérative locale qui vous accompagne dans vos projets. Nous préparons l’avenir d’une croissance plus responsable et solidaire auprès de tous les acteurs économiques qui vous entourent.

Engagée pour le Logement Social

La Caisse d’Epargne Hauts de France est un partenaire historique des acteurs du Logement Social. Elle est impliquée dans la gouvernance d’un organisme sur deux dans la région. En plus du financement des programmes de construction ou de rénovation, elle propose aussi des services qui profitent aux habitants. Engagée pour développer le logement pour tous, elle est opérateur de trois sociétés de Logement Social (SIA Habitat, SIGH, SA HLM de l’Oise) coordonnées dans la SAC Petram qui représentent 84 000 logements gérés, 1 200 collaborateurs, 230 000 personnes logées et 265 M€ d’investissements annuels en maintenance, construction et entretien.

La culture

Un programme de partenariats et mécénats culturels sur l’ensemble de la région (Orchestre national de Lille, Musée du Louvre-Lens, Amiens capitale européenne de la jeunesse, Domaine de Chantilly, etc.) permet de soutenir les actions culturelles du territoire. L’accompagnement se matérialise par le soutien à l’organisation d’évènements, l’acquisition d’œuvres ou encore l’équipement numérique des infrastructures. La Caisse d’Epargne Hauts de France soutient également la Fondation Belem.

« Parcours confiance »

La structure « Parcours Confiance » accompagne les particuliers et les entrepreneurs n’ayant pas accès aux circuits de financement classique pour réaliser leur projet personnel ou professionnel. Parcours Confiance propose des solutions adaptées, comme le microcrédit, et met en œuvre les moyens permettant aux bénéficiaires de retrouver une situation plus équilibrée.

Finances et Pédagogie

Les conseillers Finances et Pédagogie animent chaque jour en Hauts de France des ateliers collectifs consacrés à l’argent et à sa gestion à destination de publics variés comme les écoles, les structures d’insertion ou encore les travailleurs sociaux. L’objectif est de favoriser la maîtrise des questions d’argent dans la vie personnelle et professionnelle, et de participer ainsi à la pleine citoyenneté économique de chacun.