L’expertise Caisse d’Epargne dédiée aux agriculteurs

 

Notre terre est notre avenir

Il y a d’abord la terre, les sillons dans lesquels on sème, celle que l’on cultive, sur laquelle on fait de l’élevage. Cette terre brune qui nous nourrit, comme elle nourrit tous ceux qui en vivent. Et puis il y a la terre, la nôtre, notre planète, fragile et essentielle. La transition écologique nous rappelle chaque jour que ces deux terres ne font qu’une.

 

Une banque connectée à son territoire

Avec un ancrage territorial reconnu, la Caisse d’Epargne Hauts de France développe une expertise dédiée à une activité phare de notre région : l’Agriculture. La pomme de terre, la betterave ou encore l’endive sont autant de productions qui démontrent son dynamisme. Les nouveaux projets, en phase avec les préoccupations actuelles, émergent. Alliée à une activité d’élevage performante et à un maillage agro-alimentaire emblématique, l’Agriculture des Hauts-de-France illustre parfaitement les capacités de la région à s’adapter et à se réinventer dans le temps.

La Caisse d’Epargne souhaite se positionner et accompagner les acteurs structurant l’économie de notre région. Elle s’engage à apporter un appui, des conseils et services indispensables à la préparation de l’avenir.

 

UNE LARGE GAMME DE SOLUTIONS

 

Pour assurer le financement de votre activité

Pour vos projets et vos investissements, la Caisse d’Epargne Hauts de France met à votre disposition son expertise et ses solutions en matière de financements à moyen et long terme : installation, développement ou diversification(1).

 

Pour optimiser votre trésorerie

Pour vous accompagner nous mettons en place des solutions à la carte, en fonction des besoins réels identifiés : avance sur les approvisionnements, stockage, subventions.

La Caisse d’Epargne Hauts de France est une banque qui s’engage à vos côtés pour faciliter votre quotidien, vous accompagner dans la réalisation de vos projets et imaginer avec vous les solutions de demain(1).

Une banque qui comprend et accompagne le changement

Résolument engagée dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale, la Caisse d’Epargne Hauts de France accompagne tous les acteurs de la filière agricole à relever le défi de la transition alimentaire et énergétique. Elle soutient notamment les exploitations dans leurs projets responsables, qu’ils soient individuels ou collectifs : conversion à l’agriculture biologique, production d’énergie, agriculture de proximité.

Une équipe de Chargés de Clientèle Agricole pour vous accompagner

Pour répondre à vos besoins professionnels ou privés, une équipe de Chargés de Clientèle Agricole est à votre disposition. Passionnés, bénéficiant d’une expertise dans le domaine agricole, ils vous proposent un accompagnement global qui réunit l’ensemble des compétences bancaires, fiscales et comptables.

L’activité agricole mixe souvent le volet privé et professionnel. En lien avec votre Chargé de Clientèle Agricole, nos experts en gestion de patrimoine vous apporteront les conseils qui répondent au mieux à vos attentes.

C’est ensemble qu’ils trouveront les meilleures solutions pour optimiser votre patrimoine ou encore préparer la transmission de votre exploitation.

Votre Chargé de Clientèle Agricole est proche de vous. Joignable sur sa ligne directe, il vous garantit toute la réactivité et la disponibilité que vous attendez. Il dispose des outils pour vous accompagner là où vous voulez, chez vous, sur votre exploitation ou dans l’une de nos agences. En complément, le service d’assistance DIRECT AGRI est joignable à des horaires élargis et vous permet de résoudre toutes les problématiques du quotidien.

Pour toute information :
Direct Pro (Direct Agri)
Tél : 09 84 98 02 00 (appel non surtaxé)*
Mail : pole-agri@hdf.caisse-epargne.fr**

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse d’Epargne.
* Prix d’un appel selon votre opérateur téléphonique. ** Coût de connexion selon votre fournisseur d’accès internet.
Crédit photos : Samuel Dhote, iStock, Getty Images.