Attention aux fraudes

Des fraudeurs se font passer
pour votre banque

Pour vous protéger, 3 règles d’or

  1. Ne transmettez jamais vos données confidentielles
  2. Ne validez jamais vos opérations en ligne à la demande d’un tiers quelles que soient les circonstances évoquées
  3. En cas de doute, contactez immédiatement votre conseiller bancaire

Soyez vigilants lors d’appels téléphoniques ou à la réception de SMS et d’emails :

La Caisse d’Epargne Ile-de-France ne vous demandera jamais de communiquer vos données personnelles bancaires :

  • identifiant de banque en ligne
  • mot de passe de banque en ligne
  • n° de carte bancaire et code de carte bancaire
  • code d’activation reçu par SMS

La Caisse d’Epargne Ile-de-France ne vous demandera jamais au téléphone de :

  • vous connecter à votre banque en ligne 
  • valider à distance une opération sur votre banque en ligne
  • d’activer votre Secur’Pass

La Caisse d’Epargne Ile-de-France :

  • n’ajoute jamais de lien à ses envois par SMS
  • n’envoie jamais d’email mentionnant une tentative de fraude 
  • n’envoie jamais d’email vous orientant directement sur votre banque à distance 

Si vous recevez un mail ou un SMS qui vous semble suspicieux, rapprochez-vous de votre conseiller bancaire.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France vous contacte uniquement pour vous demander si vous êtes à l’initiative de la réalisation d’une opération bancaire.

Consultez l'Espace Sécurité de la Caisse d'Epargne

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