Virements par télétransmission

Virements par télétransmission

Automatisez vos remises d’ordres de virements avec nos solutions d’Echange de Données Informatisées. Accédez à une offre complète de virements, vous permettant d’adapter au mieux vos règlements en fonction de la nature des bénéficiaires (salariés, fournisseurs, Trésor Public,...)

Prérequis

Afin de pouvoir bénéficier de notre offre, nous vous proposons de souscrire préalablement à la convention Datalis. Celle-ci intègre l’ensemble des solutions de communication bancaire de la Caisse d’Epargne vous permettant de réaliser vos ordres de règlements par télétransmission :

  • Avec E-Remises, vous gérez vos ordres de manière simplifiée via un portail internet.
  • Avec les protocoles EBICS ou SWIFT, vous utilisez votre outil habituel et bénéficiez d’une plus grande capacité de traitement ainsi qu’une sécurité accrue.

Découvrez notre offre de virements par télétransmission en détail

  • le Virement SEPA : il est traité le jour de la date souhaitée d’exécution, et présenté pour imputation le lendemain* sur le compte du bénéficiaire.
  • NOUVEAU ! le Virement SEPA Jour : il est traité le jour de la date souhaitée d’exécution, et présenté pour imputation le jour même* sur le compte du bénéficiaire. Au-delà de l’heure limite de réception de l’ordre, la date d’exécution est reportée au lendemain. Pour bénéficier de ce virement, votre ordre doit être signé électroniquement.
  • NOUVEAU ! le Virement Tiers urgent : il vous est proposé dans un premier temps en zone “France”. Il est exécuté, échangé et présenté pour imputation le jour même* sur le compte du bénéficiaire. Grâce à son heure limite de réception de l’ordre plus tardive, ce virement vous offre plus de souplesse dans la gestion de vos règlements unitaires à caractère critique.
  • le Virement de trésorerie : il vous est proposé dans un premier temps en zone “France”. Il est éxécuté, échangé et présenté pour imputation le jour même* sur le compte du bénéficiaire. Il vous permet de réaliser vos virements intra-groupe, sous réserve que les entités bénéficiaires aient été préalablement identifiées et enregistrées.
* Sous réserve du respect de l’heure limite de réception de l’ordre, du format de fichier transmis, de l’approvisionnement suffisant du compte et du traitement en conformité avec la réglementation SEPA par la banque destinataire.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire