FAQ Caisse d'Epargne

Retour aux catégories
Banque à distance
J'ai perdu ou bloqué mon code confidentiel ?

Pour recevoir un nouveau code confidentiel vous pouvez réaliser une de ces opérations :

Depuis votre application (à l'aide de votre identifiant et votre numéro de carte bancaire) :

  1. Ouvrez votre application mobile
  2. Cliquez sur "Mes comptes"
  3. Cliquez sur "Entrez votre mot de passe" puis "Je ne le connais pas"
  4. Suivez les instructions

Vous recevrez immédiatement un SMS contenant un mot de passe provisoire.

Sur le site internet Caisse d'Epargne (à l'aide de votre identifiant) :

  1. Cliquez sur "Accès aux comptes"
  2. Puis sur "Code confidentiel oublié"
  3. Complétez le formulaire

Vous recevrez un nouveau mot de passe par courrier sous 4 à 6 jours.

J'ai perdu mon identifiant ?

Votre identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire.

Comment s'abonner au service de banque à distance ?

Pour gérer vos comptes à distance, la Caisse d’Epargne vous propose le service Direct Ecureuil Internet. D’un simple clic, vous pouvez gérer tous vos comptes (compte de dépôt, crédit, compte-titre, contrats d'assurance-vie et assurances) et accéder à de nombreux services associés en toute sécurité.

Pour souscrire, rien de plus simple :

  • Vous y êtes abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (Forfait Satellis, Bouquet Liberté et les Formules).
  • Vous pouvez faire une demande d’abonnement en ligne.
  • Vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller.

Une fois abonné(e), vous pouvez gérer vos comptes et accéder à vos services depuis le site Caisse d’Epargne, sur smartphone et tablette numérique ou en appelant le 3241 (service gratuit + prix d’appel).

Une fois abonné(e), comment accéder à mes comptes ?

Vous pouvez accéder à vos comptes tout au long de votre navigation sur le site de la Caisse d’Epargne en cliquant sur le bouton « Accès aux comptes », situé en haut de page à droite lorsque vous êtes sur PC ou bien sur l’icône  « Menu » sur tablette, Phablette et Smartphone. 

Si vous souhaitez avoir un aperçu de l'espace de banque à distance et simuler la gestion de vos comptes, accédez à la démonstration cliquant ici.

Vous pouvez également télécharger les applications mobiles et tablettes Caisse d’Epargne ou appeler le 3241 (service gratuit + prix d’appel) pour accéder à vos comptes.

Comment protéger mon code confidentiel ?

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ni par e-mail ni par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connecter sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre code confidentiel. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité ».