Homme animant une réunion et souriant
Homme animant une réunion et souriant

L’assurance Homme Clé

Assurez la pérennité de votre entreprise avec l'Assurance Homme Clé.

Contacter un conseiller
Les points clés
  • Flexibilité
  • Fiscalité avantageuse*
    Fiscalité avantageuse*
  • Capital garanti
    Capital garanti

Pourquoi souscrire une Assurance Homme Clé ?


Certaines personnes, dirigeants ou collaborateurs, sont indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise : parce qu’ils génèrent une part importante du chiffre d’affaires, parce qu’ils sont en possession d’un savoir-faire ou d’une compétence spécifique, parce qu’ils possèdent un important réseau de relations… Ils ont une valeur économique primordiale. Ce sont les « hommes clés ».

La disparition ou l’invalidité de vos hommes clés peut gravement affecter la marche financière, économique et sociale de votre entreprise en entraînant une chute des ventes, une perte d’exploitation, la désorganisation du personnel, le besoin urgent de recrutement ou de formation, la perte de confiance des clients et partenaires…
Grâce au versement rapide du capital, votre entreprise peut surmonter la disparition ou la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) de ses hommes clés et compenser une perte de chiffre d’affaires, se réorganiser, former ou recruter de nouveaux collaborateurs, conserver la confiance de ses clients et partenaires…

L’Assurance Homme Clé est un contrat sélectionné auprès de BPCE Vie, entreprise régie par le code des Assurances. Adhésion sous réserve de l’acceptation du risque par l’assureur.

Jeune femme souriant en réunion

Une assurance à la carte

Pour adhérer au contrat Assurance Homme Clé, l’entreprise doit compter au minimum deux personnes, avoir son siège social situé en France métropolitaine ou dans un département d’Outre-Mer, relever de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux, avoir une personnalité propre (sauf dans le cas d’une EURL ayant pour associé une personne physique) et détenir un compte bancaire à la Caisse d’Epargne.

L’homme clé assuré, qui doit avoir moins de 65 ans lors de l’adhésion pour les garanties décès et PTIA et moins de 60 ans pour la garantie ITT, doit réaliser ou générer une part importante de la marge brute ou du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Après avoir signé la demande d’adhésion, il doit signer une déclaration d’état de santé et éventuellement se soumettre à une visite médicale (dans le cadre de la garantie « toutes causes »).

Plusieurs garanties vous sont proposées

  • Couverture « toutes causes »

    Elle garantit le versement d’un capital en cas de décès, PTIA et en option le versement d’indemnités journalières en cas d’ITT (Incapacité Totale de Travail).

  • Couverture « accident »

    Elle garantit le versement d’un capital en cas de décès ou PTIA accidentels, sans formalité médicale(2).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez le document d’informations sur le produit Assurance Homme Clé

Consulter

Des garanties étendues

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Contactez un conseiller

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • personne tapant sur un clavie

    Simplifier vos encaissements

    Vous souhaitez garder la maîtrise sur vos flux bancaires ? Avec la Caisse d’Epargne, vous bénéficiez de solutions sécurisées adaptées à vos besoins, qui facilitent votre quotidien.

  • deux personnes consultant une tablette

    Primissime et Perco&Co

    La solution sur mesure du n°1 de l’épargne salariale en France.

  • jeune femme en entreprise

    Différer un décaissement

    Pour éviter ou différer un décaissement

(1) Telle que définie dans la notice d’information.
(2) En respectant les montants minima et maxima définis dans la notice d’information.
* Sous réserve des dispositions légales en vigueur