Comment gérer son prêt personnel ?

Découvrez les différentes astuces que la Caisse d'Epargne met à votre disposition pour plus de souplesse dans votre gestion au quotidien.

Prendre rendez-vous

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Modifiez le montant de votre mensualité gratuitement à la hausse ou à la baisse en fonction de votre budget (1)(2)

Vous pouvez modifier 3 fois le montant de votre mensualité durant la période de remboursement de votre prêt et ce, au terme des six premiers mois de remboursement.

Un délai de 6 mois minimum est nécessaire entre deux changements de mensualité.

L’augmentation de votre mensualité ne peut pas excéder 3 fois la mensualité de base, la diminution de votre mensualité ne peut pas être inférieure à la mensualité de base.

Faites une pause dans le remboursement de vos échéances

Deux fois par an, si vous le souhaitez(3).
Pour utiliser votre pause, le prêt ne doit pas présenter d’impayé, ni avoir fait l’objet de report lors des deux derniers mois. Les intérêts sont calculés au taux en vigueur durant la période de report.

Des frais de gestion de 4 % du montant des échéances reportées pourront être demandés. La durée initiale de votre crédit sera augmentée du nombre d’échéances reportées.

Changez votre date de prélèvement

Vous pouvez modifier votre date de prélèvement en demandant une autre date à choisir entre le 1er et le 28 de chaque mois.

Anticipez le remboursement de votre Prêt Personnel

À tout moment, partiellement ou intégralement.
Vous avez la possibilité de rembourser votre prêt par anticipation en partie ou en totalité. Dans ce cas, les intérêts et frais afférents à la durée résiduelle de votre contrat de crédit ne sont pas dus.

En cas de remboursement anticipé partiel, les modalités de remboursement du capital restant dû pourront être aménagées(4), soit par une réduction du montant des échéances sans modification de la durée du crédit soit par une réduction de la durée du crédit, sans modification du montant des échéances.

Dans ce cas, le remboursement devra nécessairement être égal à un nombre entier d’échéance.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Réalisez une simulation

Simuler votre prêt personnel

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Non valable sur le Prêt Étudiant, le Prêt Permis à 1 € et le Prêt Micro Étudiant.
(2) Sous réserve qu’au jour de la demande, les conditions suivantes soient remplies : aucun impayé dans les remboursements des échéances de crédit et en cas d’impayés ultérieurs les emprunteurs n’auront plus la faculté de modulation, le contrat de crédit initial est d’une durée supérieure à douze mois, les remboursements des échéances du crédit ne sont pas pris en charge en tout ou partie par la compagnie d’assurances, au titre d’une incapacité de travail ou au titre du chômage, la précédente demande de modulation date de plus de six mois et les emprunteurs n’ont pas bénéficié de plus de trois modulations d’échéance pendant toute la durée de leur crédit.
(3) Non valable sur le Prêt Permis à 1 € et sur le Prêt Micro Étudiant.
(4) Sous réserve d’acceptation par votre Caisse d'Epargne.