Médiateur Caisse d'Epargne

En dernier recours, vous pouvez écrire au Médiateur

Le Médiateur FBF

Pour les litiges sur les services ou produits bancaires : vous pouvez saisir le médiateur de la consommation*de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

  • Par Internet : www.lemediateur.fbf.fr
  • Par courrier : Monsieur le Médiateur auprès de la FBF - CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09

Consulter la charte de la médiation.

Et aussi

Le Médiateur de l'AMF

Pour les litiges sur les placements financiers (obligations, actions, OPCVM, CSPI et OPCI), l’information des investisseurs, l’exécution des ordres (délais, contenu), les problèmes de tenue des comptes titres : vous pouvez faire le choix de saisir le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers ou le médiateur de la consommation * de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Ce choix sera définitif. La saisine du Médiateur de l'AMF se fera :

  • Par Internet : www.amf-france.org
  • Par courrier : Médiateur de l’AMF, Autorité des marchés financiers - 17 place de la Bourse - 75082 PARIS CEDEX 02
  • Consultez la charte sur www.amf-france.org

Le Médiateur de l'Assurance

Pour les litiges ne relevant pas de la commercialisation d’un contrat d’assurance mais portant exclusivement sur son application ou sur son interprétation : vous pouvez saisir le médiateur de l’assurance.

Souscription par Internet

En cas de souscription par Internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plateforme européenne de règlement par voies extra-judiciaire des litiges en ligne qui orientera votre demande : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

* Le médiateur de la consommation est le médiateur qui a reçu l’agrément de la CECMC. Pour en savoir plus sur la médiation de la consommation :www.economie.gouv.fr/mediation-conso 

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