Médiateur

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Un Médiateur à votre disposition.

Les médiateurs compétents

Lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de votre agence et du Service Relations Clientèle, vous pouvez demander gratuitement l’intervention du médiateur compétent dans le délai d’un an à compter de votre réclamation auprès de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche sans préjudice des autres voies d’actions légales dont vous disposez.

Il a pour mission de rechercher, en toute impartialité, une solution amiable pour les litiges entrant dans son champ d’action tel que défini dans la Charte de médiation disponible sur le site internet de chacun des médiateurs concernés. La saisine du Médiateur s’effectue en langue française et par écrit uniquement.

Litiges concernant un produit ou service bancaire

Pour les litiges liés à la souscription d'un produit ou service bancaire (hors produits financiers et assurances) tels que défini dans la Charte de la Médiation, écrivez au médiateur de la consommation* de la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche

Par internet :https://www.mediateur-celda.fr

Par courrier : Monsieur le Médiateur de la consommation auprès de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche

BP60022 - 71120 CHAROLLES

*Le médiateur à la consommation est le médiateur qui a reçu l’agrément de la CECMC (Commission d'Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation). Pour en savoir plus sur la médiation de la consommation : www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Litiges concernant les services et placements financiers

Dans le cas d’un litige relatif à des services et placements financiers (tels qu’actions, obligations, OPCVM, SCPI et OCPI), à l’information des investisseurs, à l’exécution des ordres (délais, contenu), à des problèmes de tenue de compte-titres, vous pouvez vous adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La saisine du Médiateur de l’AMF peut se faire gratuitement :

Par internet : www.amf-france.org

Par courrier : Le Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers

17, place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02,

En cas de souscription par internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plateforme européenne de règlement par voie extrajudiciaire des litiges en ligne qui orientera votre demande : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Litiges concernant un contrat d’assurance

Pour les litiges ne relevant pas de la commercialisation d’un contrat d’assurance mais portant exclusivement sur son application ou sur son interprétation, écrivez au médiateur de l’assurance.

Par internet :  www.mediation-assurance.org

Par courrier : La Médiation de l'Assurance, TSA 50110 75441

Paris Cedex 09

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Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 et samedi de 9h à 13h.

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