Réclamation et médiation

Nous veillons à vous apporter en permanence, la meilleure qualité de service, de conseil et d'écoute.
Malgré notre vigilance, des difficultés peuvent intervenir. En cas d'insatisfaction ou de désaccord, voici les démarches à suivre :

ÉTAPE 1

Votre agence : votre premier interlocuteur

 

Prenez contact avec votre conseiller.
Expliquez-lui la nature de votre réclamation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part.

ÉTAPE 2

Le Service Relations Clientèle si le différend persiste

 
 
Si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez transmettre votre réclamation au Service Relations Clientèle

 

 

Par courrier : 

Par courrier : Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, Service Relations Clientèle, BP 147, 42012 Saint-Etienne Cedex 2

 

Par téléphone : 09 69 36 27 38 (Numéro non surtaxé)

 

 

Pour l’étape 1 et l’étape 2 : Nous nous engageons à vous répondre sous 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation.
 
Toutefois, si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai, qui sauf cas très particulier, ne devrait pas dépasser deux mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).

Concernant les réclamations liées aux services de paiement (CB, virement, prélèvement…), nous vous répondrons dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation. Cependant, si un délai supplémentaire est nécessaire pour vous répondre, nous vous adresserons une réponse d’attente motivant ce délai et précisant la date ultime de notre réponse.
 
En tout état de cause, vous recevrez une réponse définitive au plus tard 35 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation.

ÉTAPE 3

En dernier recours : le médiateur

 

Lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de votre agence et du Service Relations Clientèle, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur compétent. Il a pour mission de rechercher, en toute impartialité, une solution amiable pour les litiges entrant dans son champ d’action tel que défini dans la Charte de médiation disponible sur le site internet de chacun des médiateurs concernés.
La saisine du Médiateur s’effectue en langue française et par écrit uniquement.
 
Voici les différents médiateurs :
 
Pour les difficultés de financement bancaire, d’assurance crédit ou relatives aux fonds propres, écrivez au médiateur du crédit aux entreprises (entreprises, créateurs, chef d’entreprise, commerçants, artisans ou en profession libérale, associations soumises aux impôts commerciaux, SCI professionnelles …)
Par internet : Dossier à remplir en ligne sur le site : www.mediateurducredit.fr
 

Pour les litiges sur les services et placements financiers - hors assurance-vie - (CTO, PEA, obligations, actions, OPC…) , l’information des investisseurs, l’exécution des ordres (délais, contenu), les problèmes de tenue des comptes titres, etc…, écrivez au médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers
Par internet : www.amf-france.org
Par courrier : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 et samedi de 9h à 13h.

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