Un appel à projets pour la gestion durable de l’eau

La Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche lance un appel à projets pour soutenir les initiatives locales innovantes dans le domaine de la gestion durable de l’eau.

Face aux enjeux croissants liés à la ressource en eau, aggravés par un dérèglement climatique qui impacte notre territoire, la Caisse d’Epargne souhaite jouer un rôle actif en orientant une partie de sa politique de mécénat vers des projets concrets et pertinents.

Cet appel à projets s’adresse aux associations et collectivités qui portent un projet visant à améliorer le traitement de l’eau, à garantir l’accès à l’eau potable et à optimiser la gestion des cours d’eau.

    Le process de sélection des projets

    • 1er avril 2025

      Lancement de l’appel à projets.

    • 30 juin 2025

      Date limite de dépôt des dossiers.

    • Juillet 2025

      Pré-instruction des dossiers et premier avis.

    • Septembre 2025

      • Avis du comité d’expertise environnementale sur les dossiers reçus.
    • Octobre/novembre 2025

        1. Information à la commission vie coopérative et RSE.
        2. Décision du directoire.

    Comment participer ?

    La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche invite les associations et collectivités à participer à cet appel à projets sur la gestion durable de l’eau, qui se déroule du 1er avril 2025 au 30 juin 2025, en suivant ces étapes :

    1. Connectez-vous au site : projets.celda.caisse-epargne.fr
    2. Consultez les modalités de participation à l’appel à projets, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé.
    3. Déposez votre dossier.

    La sélection des projets aura lieu fin septembre, et les résultats seront annoncés courant novembre aux porteurs de projets.

    Avec cet appel à projets, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche souhaite répondre aux besoins locaux en soutenant des initiatives ayant un impact positif sur l’environnement, contribuant ainsi à un développement durable sur son territoire.