02/07/2015 - Caisse d’Epargne Arena, la nouvelle salle de basket de Charleville-Mézières

02/07/2015 - Caisse d’Epargne Arena, la nouvelle salle de basket de Charleville-Mézières

Jeudi 2 juillet, Boris Ravignon, président de la communauté d'agglomération Charleville-Mézières/Sedan, et Benoît Mercier, président du directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, ont signé la convention de naming de la Caisse d’Epargne Arena. Cette nouvelle enceinte sportive, qui portera désormais officiellement le nom de Caisse d’Epargne Arena, accueillera notamment les clubs résidents de l’Etoile de Charleville et des Flammes Carolo. 

« Cette opération constitue une première dans la région, se félicite Boris Ravignon. Ce partenariat nous permet, en ces temps difficiles pour les collectivités locales, de trouver une source de financement supplémentaire. A nos clubs maintenant de s'approprier cet espace et d'utiliser au mieux cet outil moderne et performant dont nous les dotons. »

« Pour la Caisse d’Epargne, ce partenariat est le prolongement logique de nos actions de sponsoring en faveur du basket, au niveau national comme régional », précise Benoît Mercier. Au niveau régional, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne est déjà sponsor des deux clubs résidents L’Etoile (Pro B) et les Flammes Carolo (Ligue féminine), mais également des clubs  Pro A du CCRB et du SLUC Nancy.

Au niveau national, la Caisse d’Epargne est sponsor majeur des équipes de France masculine et féminine. La Caisse d’Epargne a également développé un dispositif digital national, Esprit basket,  qui a donné naissance à une véritable communauté digitale autour du basket (30 000 fans sur Facebook  et plus de 4 000 followers sur Twitter). Ce dispositif permet de partager le quotidien et les coulisses des Equipes de France et propose tout au long de l’année des billetteries spécifiques, des jeux et des bons plans pour assister aux matchs des Equipes de France.

Pour la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, cette opération symbolise aussi son engagement de banque régionale aux côtés des acteurs locaux dans le sport, mais aussi dans le domaine de la culture. La Caisse est également mécène du tout nouveau Musée Rimbaud de Charleville-Mézières, comme elle l’est du Musée d’Art moderne de Troyes ou du Centre Pompidou à Metz.