06/09/2016 - Trophées Silver Talents

06/09/2016 - Trophées Silver Talents

Les inscriptions à la deuxième édition sont prolongées !

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et l’OHS Lorraine ont lancé la deuxième édition des Silver Talents.

Créés en 2015, ces trophées de l’innovation de la Silver Economie récompensent des porteurs de projets innovants, représentant une réelle avancée au service des séniors.

Ils ont un double objectif :        

       • Soutenir des projets innovants et portés par des acteurs de la Silver Economie, dans des domaines tels que la communication (téléphonie mobile, tablettes tactiles…), l’habitat (domotique, hébergement, efficience énergétique …), la sécurité (télé vigilance, télé assistante ..), la santé (e-santé, nutrition …), le transport ou les services à la personne.       

       • Participer à la création d’emploi sur l’ensemble du territoire lorrain. En effet, l’impact de l’évolution démographique (15 millions de personnes ont plus de 60 ans en France), va permettre la création de 300 000 emplois d’ici 2030.

Forte de son ancrage territorial, de son expertise dans le secteur de l’économie sociale et de la santé, et sa volonté de soutenir les entreprises innovantes, la Caisse d’Epargne joue ainsi son rôle de banquier, de partenaire des décideurs locaux et de financeur de l’économie régionale. L’ambition est également d’être au service des Lorrains, de répondre à un enjeu sociétal et d’encourager l’innovation régionale.

En 2016, « Ce prix Silver Talents prend tout son sens au regard de la stratégie d’accompagnement des start-up et entreprises innovantes. Via notre dispositif néo-business, nous leur proposons un accompagnement bancaire, mais aussi méthodologique, avec des experts qui les suivent dans leurs projets », explique Philippe Grison, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

Le concours présente deux catégories :        

       • Un prix « Silver Talents » de 10 000 euros, récompensant un entrepreneur ayant créé son entreprise,       

       • Un prix coup de cœur, de 5 000 euros, récompensant une entreprise ou une personne, sous forme d’un accompagnement proposé par les partenaires.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2016.
Pour participer retourner votre candidature par courrier à :
CELCA- Centre d’Affaires Sud Lorraine, Place Dombasle, 54000 NANCY
(Présentation de la structure ou du projet, du business plan, CV)

Plusieurs partenaires institutionnels et privés sont engagés aux côtés de la Caisse d’Epargne et de l’OHS Lorraine pour lancer cette deuxième édition : le cabinet d’expertise Exco Nexiom, la société Welcoop, la SEFAM, Habitat Innovation Solidaire (CD 57), l’organisme PRESTES et l’ICN.

En mettant tout en œuvre pour obtenir les meilleurs résultats dans l’aide qu’il apporte aux jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante, l’OHS s’inscrit en permanence dans une démarche de soins où une approche globale prenant la dimension humaine de chaque patient, est privilégiée.

>> Le flyer

 >> Lire nos autres actualités