06/10/2016 - La Caisse d’Epargne accueille 84 alternants

06/10/2016 - La Caisse d’Epargne accueille 84 alternants

La Caisse d’Epargne croit en l’alternance et le prouve. Ce sont 84 alternants qui sont accueillis cette année en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage. Ce qui fait de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne un des premiers partenaires du Centre de formation de la profession bancaire (CFPB). « Notre engagement important pour l’alternance est gage d’une mobilisation forte de notre entreprise en faveur de la formation et de l’emploi », témoigne Eric Saltiel, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne en charge des Ressources. «Notre implication illustre notre volonté de nous affirmer comme employeur de référence sur notre territoire, avec par exemple, des partenariats innovants avec les Universités et les Ecoles».

Les 84 étudiants-salariés de cette rentrée suivent des cursus allant de la licence au master 2 sur des filières bancaires, Ressources Humaines, Qualité ou même Communication. A noter que 2 alternants suivent le parcours dédié aux étudiants en situation de handicap, HandiFormaBanque .

Tous ces jeunes sont issus de nombreux campus universitaires de Lorraine et de Champagne-Ardenne : les IUT de Metz, Reims, Troyes, Chaumont, l’Université de Reims et l’IUP Finance de Nancy, les IAE de Nancy et de Metz et sont affectés au sein des agences, centres d'affaires et directions fonctionnelles sur tout le territoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

Les équipes Ressources humaines, ainsi que des collaborateurs de différentes directions de l’établissement, ont animé 5 sessions de « Semaines d’intégration », tout au long du mois de septembre. Ces sessions ont pour objectif la découverte de l’entreprise et du groupe BPCE, et la sensibilisation aux questions de la sécurité et des risques. Elles sont également l’occasion pour ces jeunes qui intègrent une grande entreprise, d’exposer leurs multiples interrogations.

Ces étudiants bénéficient d’une formation rémunérée qualifiante et diplômante, et d’un accompagnement personnalisé avec un collaborateur dédié en tant que tuteur. Soutenus par ce « maître d’apprentissage » tout au long du cursus, les jeunes apprentis assimilent mieux et plus vite la culture de l’entreprise.

>> Lire nos autres actualités