07/12/2016 - Soirée d’experts pour les clients Gestion privée de la Caisse d’Epargne

07/12/2016 - Soirée d’experts pour les clients Gestion privée de la Caisse d’Epargne

Plus de 800 clients ont assisté aux soirées Gestion privée de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne à Metz, Nancy et Reims.

L’amphithéâtre de Metz Congrès a accueilli lundi 5 décembre plus de 350 clients pour la grande soirée Gestion privée organisée par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne après deux événements identiques à Nancy et à Reims. Le thème du jour: « Stratégies d’investissement et actualité fiscale ». Pendant une heure trente, les clients ont bénéficié de décryptages et de conseils de la part d’experts de la banque régionale et de filiales du Groupe BPCE. «  Ces soirées sont pour nous l’occasion de vous apporter une réelle valeur ajoutée. Elles s’inscrivent dans le cadre de relations privilégiées que nous tissons avec vous, via par exemple nos 100 chargés d’affaires spécialisés qui vous accompagnent, nos trois espaces Gestion privée et nos experts de la Banque privée », a expliqué en introduction Benoît Mercier, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne. Les clients ont pu entendre une analyse macro-économique et financière, de la part de Philippe Waechter, Directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management. L’économiste, régulièrement invité des plateaux de télévision et des studios radios, a notamment commenté avec pédagogie et passion les conséquences attendues de l’élection aux Etats-Unis de Donald Trump, sur la conjoncture internationale et financière.

Deux experts patrimoniaux, Olivier Brichet de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, et Sophie Giraud-Marchan de Banque Privée 1818, ont ensuite passé en revue l’actualité fiscale, et les possibilités qui s’offrent en fin d’année. « Malgré le contexte particulier de taux bas, des opportunités d’investissement existent pour muscler son épargne. C’est pourquoi chaque situation individuelle doit être examinée avec soin pour déterminer quelle stratégie adopter en fonction du patrimoine existant et de l’objectif attendu », a expliqué Olivier Brichet.

Les clients messins et mosellans de la Caisse d’Epargne n’ont pas été les seuls à bénéficier des conseils des experts. La banque a organisé deux événements identiques les jours précédents à Nancy et Reims. Au total, ce sont près de 800 clients Gestion Privée qui ont pu profiter des analyses des experts. Et bénéficier même de conseils personnalisés lors des cocktails qui ont clôt ces trois soirées.

>> Lire nos autres actualités