15/12/2016 - Parcours Confiance accompagne les Restos du Cœur sur le microcrédit

15/12/2016 - Parcours Confiance accompagne les Restos du Cœur sur le microcrédit

Un partenariat lie désormais les Restaurants du Cœur de Meurthe et Moselle et l’association Parcours Confiance, émanation de la Caisse d’Epargne. La convention signée en novembre dernier a pour but de permettre l’accès au microcrédit social accompagné, à des bénéficiaires des Restaurants du Cœur exclus du système bancaire traditionnel.

Pour des personnes en difficultés financières, ce partenariat permet un accompagnement personnalisé dans le cadre de leurs relations bancaires, dans la gestion de leur budget au quotidien et leur peut leur permettre de prendre un nouveau départ personnel et professionnel. Cette signature a été entérinée au siège des Restaurants du Cœur à Vandœuvre-lès-Nancy en présence des responsables associatifs et bancaires.

Sur la photo :  Elisabeth Hochstrasser, Caisse d’Epargne ; Mme Garnier, Secrétaire départementale des restaurants du Cœur ; Hervé Goux, chargé de mission Parcours confiance; Nadia Godée, chargée de mission Parcours Confiance ; M. Oriol, président des Restaurants du Cœur de Meurthe et Moselle ; M. Neiss, Restaurants du Cœur et Mme Komorowski, maire de Vandœuvre-lès-Nancy.

>> Lire nos autres actualités