16/11/2017 - Les collaborateurs de la Caisse d’Epargne de Lorraine Champagne-Ardenne, de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et de BATIGERE, ambassadeurs du Don du Sang.

Suite à l’ouverture de son nouvel amphi en janvier dernier à Metz, la CELCA organise conjointement avec la BPALC et BATIGERE une collecte de sang vendredi 17 novembre de 8h30 à 12h30 pour tous leurs collaborateurs.

Chacun de ces organismes propose régulièrement des collectes avec leur Comité d’Entreprise mais il leur a semblé essentiel en cette période de fin d’année, d’être plus que jamais solidaire et de faire rayonner la dynamique de ce quartier de l’Amphithéâtre autour d’un projet fédérateur.

La période de Noël est une période critique pour l’EFS qui a besoin de remonter le niveau des stocks de sang et il n’existe à ce jour aucun produit capable de se substituer au sang humain. Le don de sang est donc indispensable pour soigner certaines maladies. De plus, les produits sanguins ont une durée de vie limitée.

A cette heure, la CELCA, la BPALC et BATIGERE ont mobilisé plus de 80 collaborateurs qui se sont inscrits pour devenir les ambassadeurs d’un jour et donner leur sang

Vendredi 17 novembre de 8h30 à 12h30

Amphi Caisse d’Epargne Salle Paul Verlaine 131-133 rue aux Arènes (face futur Palais des Congrès)  

LES BESOINS EN CHIFFRES DE DON DU SANG

  • Chaque année, un million de malades sont soignés grâce au don de sang.
  • Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour faire face aux besoins.
  • 47 % des patients transfusés sont atteints d’un cancer ou d’une maladie du sang. •
  • 35 % des transfusions sont réalisées à l’occasion d’une intervention chirurgicale.
  • 32 % des transfusions interviennent lors d’urgences relatives et 12 % lors d’urgences vitales.

Source et informations complémentaires dondesang.efs.sante.fr

>> Lire nos autres actualités