25/11/2016 - Une cérémonie inédite pour 38 diplômés

25/11/2016 - Une cérémonie inédite pour 38 diplômés

Trente-huit collaborateurs ayant suivi avec succès une formation diplômante ont été mis à l’honneur par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne mardi 22 novembre à Metz au cours d’une cérémonie inédite. Cette « cérémonie 2016 des diplômés » s’est conclue par le symbolique lancé de toques, un geste désormais adopté sur bon nombre de campus français. « Cet événement, une première pour notre Caisse, est important: il signifie d’une part que la formation continue et le perfectionnement de nos équipes sont des priorités pour continuer à servir au mieux nos clients, et d’autre part il récompense des collaborateurs qui ont su mener de front formation et quotidien professionnel pour décrocher leurs diplômes. C’est à la fois une fierté pour notre entreprise, et un vrai plus pour leur évolution de carrière », a commenté lors de cette soirée Benoît Mercier, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

Les formations diplomantes* vont de la Licence Professionnelle, au Diplôme d’Etude Supérieur (DES),  en passant par des Masters. Ils concernent des domaines variés tels que la gestion de patrimoine, la pratique bancaire, le management de la qualité ou encore les Ressources humaines. Les collaborateurs diplômés sont issus de fonctions commerciales mais aussi de départements dits supports (ressources humaines, qualité, maîtrise d’ouvrage par exemple).

« Ces formations et ces diplômes ont été décernés par des écoles reconnues, tels que les IAE de Metz et Nancy, l’Université de Lorraine, l’IUP Finance (Institut Universitaire Professionnel) de Nancy, Paris Dauphine et bien sûr le CFPB (Centre de Formation de la profession bancaire) de Nancy », précise Eric Saltiel, membre du Directoire en charge des ressources humaines la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

Bientôt une « Digitale Académie »

Très active dans le domaine de la transformation numérique, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne travaille actuellement à la création en interne d’une « Digitale Académie », appelée à décerner un « passport digital » à ses collaborateurs. « L’enjeu est de permettre à chacun d’être parfaitement à l’aise avec la transformation digitale dans laquelle est engagée notre Caisse, mais aussi notre société tout entière », précise Benoît Mercier.

*Liste des diplômes :

  • Licence Professionnelle Conseiller Clientèle Expert (LCCE)
  • Institut Technique de Banque (ITB) Management Bancaire
  • Diplôme d’Etude Supérieur (DES) Gestion de Patrimoine et Banque Privée Dauphine
  • Diplôme d’Université (D.U.) Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise
  • Master 2 Ressources Humaines
  • Master 2 Management de la qualité
  • Diplôme d’Université (D.U.) Repreneuriat
  • Responsable de Programme Immobilier – ICH (Diplôme de l’institut d’Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la Construction et de l’Habitation).

>> Lire nos autres actualités