Entreprise engagée et responsable

Acteur et financeur de l’économie locale et sociale, banquier et partenaire solidaire, employeur responsable, mécène et sponsor, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées s’attache à mener des actions en cohérence avec ses valeurs, répondant aux principales orientations de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées soutient de nombreux projets de proximité, principalement dans le domaine de la solidarité.

Qu’il s’agisse de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, de mener des actions d’éducation financière, ou de lutter contre les formes de dépendances et d’exclusion liées à l’âge, à la maladie, au handicap ou encore à la fragilité financière, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées confirme sa vocation à accompagner les populations les plus fragiles. A travers le mécénat culturel et le sponsoring sportif, elle contribue au rayonnement de sa région, soutient la création artistique et facilite l’accès à la culture et au sport pour les publics empêchés.

Banque engagée et solidaire

Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion via ses différents dispositifs de solidarité.
En 2015, son dispositif Ecureuil & Solidarité a permis de distribuer près de 853 000 € de dons, pour soutenir les investissements liés à 128 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées.
Elle est également la première banque du microcrédit accompagné grâce au dispositif Parcours Confiance.
Elle se mobilise également grâce à Finances & Pédagogie qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème de l’argent dans la vie, auprès de tout public.

Mécénat culturel

La Fondation d’entreprise Espace Ecureuil, créée en 2004 par la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, reste une référence incontournable en matière d’art contemporain.

En 2015, elle a accueilli 6  expositions, 31 223 visiteurs dont 3 260 scolaires.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées soutient également des structures emblématiques de l’agglomération toulousaine : le Théâtre National de Toulouse, l’Orchestre National du Capitole, le Théâtre Garonne, Odyssud, Aïda, l’Ensemble Baroque de Toulouse, le Festival de la BD de Colomiers, l’association Grands Interprètes.

Avec la « Tournée Régionale », la Caisse d’Epargne finance la rencontre d’une troupe d’artistes issus de la région Midi-Pyrénées avec les sociétaires de chaque département.

Sponsoring sportif

Ancré au cœur de son territoire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est partenaire de longue date des clubs de rugby de la région dont le Stade Toulousain, Colomiers, Castres, Montauban, Auch, Cahors et Albi.

La banque soutient également le TFC et la Fondation TFC, dont elle est membre co-fondateur, le club féminin de Basket TMB, la ligue Midi-Pyrénées de Tennis dont deux championnats portent son nom : le Trophée Caisse d’Epargne destiné aux seniors et le Trophée Jeunes Caisse d’Epargne destiné aux jeunes.