Néo Business en Normandie

En Normandie, le dispositif
Néo Business est composé
de 2 chargés d'affaires
qui vous accompagnent
et d'une offre bancaire dédiée.

Vous avez besoin d’accompagnement, de conseils pour mener un projet innovant, de lever des fonds et/ou de financer vos investissements ?
Découvrez Néo Business, un dispositif conçu pour vous.

Un accompagnement pour concrétiser votre projet

Deux chargés d’affaires entreprises innovantes, Rodolphe MAHEO et Aurélien VALET, analysent votre projet, vous conseillent et vous accompagnent à chaque étape de votre développement.
Ils connaissent précisément l’écosystème normand de l’innovation (accélérateur, incubateur, école, cabinet de conseil, business angel). Ils vous mettront en relation avec les organismes de l’innovation (cf. nos partenaires).
Leurs objectifs sont de vous assurer les bonnes mises en relation, vous consacrer du temps et vous aider à grandir.
Pour cela, ils s’assureront que :
    -  votre équipe est structurée,
    -  votre innovation est différenciant,
    -  le.s marché.s  existent,
    -  votre business model est concret,
    -  et votre plan de financement est cohérent.

Une offre bancaire dédiée

Parce que vos besoins sont différents, le dispositif Néo Business vous propose une solution spécifique.
Sans critère de chiffre d’affaires, vous avez accès à :
    -  une offre complète pensée pour les start-up et les entreprises innovantes
    -  et au prêt innovation.

Paroles de clients

Hugo Kajdas – Horsecom
1ère technologie de casques audio qui permet à la musique et à la voix d’améliorer la concentration et le bien-être du cheval.
« Nous entretenons d’excellentes relations avec notre banquier. Ce dernier est très à l’écoute et c’est d’ailleurs une condition sine qua non pour notre projet, qui reste très spécifique : un marché de niche, des petites séries (made in France), et surtout un gros besoin en fonds de roulement.
Cette relation de confiance avec la Caisse d’Épargne Normandie est également primordiale car notre volonté est d’inscrire ce partenariat sur le long terme. »

Philippe Bencteux – ROBOCATH
Start-up de robotique médicale française qui développe des dispositifs médicaux robotisés pour traiter les pathologies cardiaques.
« Nous nous sommes naturellement dirigés vers la Caisse d’Épargne Normandie à un moment où elle mettait en place des partenariats avec les start-up.
Notre entreprise se structure de plus en plus, elle compte 25 personnes désormais, et à notre stade de développement chaque aide peut être décisive ! »