FONDS NORMANDIE REBOND

Le fonds d’investissement régional à destination des PME normandes fragilisées par la crise

En bref

L’objectif de Normandie Rebond est de renforcer les fonds propres des PME et ETI régionales ayant leur siège ou une activité significative en Normandie.

Nous vous accompagnons

Normandie Rebond

Suite aux impacts négatifs de la crise liée au Covid-19 sur l’équilibre économique régional, un fonds d'investissement régional appelé Normandie Rebond a été lancé notamment par la Région Normandie, Normandie Participations corporate et la Caisse d’Epargne Normandie. Il est doté de 30 M€ pour renforcer les fonds propres des PME normandes fragilisées par la crise.

Des critères d’éligibilité précis pour une réussite de rebond assuré

Normandie Rebond s’adresse aux entreprises de taille significative, réalisant 3 millions à 150 millions de chiffres d’affaire avec un effectif de 50 à 100 salariés. Ces entreprises doivent avoir eu une situation saine avant la crise. Le fonds régional d’investissement leur permettra de consolider leur fonds propre afin de rebondir et se redéployer sur le territoire normand.

Un accompagnement pour rebondir

Pour être accompagnées, les entreprises sous capitalisées et à la rentabilité insuffisante devront être dynamiques et à l’écoute. Une équipe dédiée accompagnera les dirigeants dans leur redéploiement en mobilisant l’écosystème régional.

L’objectif du fonds Normandie Rebond étant d’investir dans 8 à 15 entreprises avec un ticket d’investissement compris entre 1 millions d’euros et 3 millions d’euros.

Lancé notamment par la Région Normandie, Normandie Participations corporate et la Caisse d’Epargne Normandie, le fonds Normandie Rebond est doté de 30 M€ pour renforcer les fonds propres des PME normandes fragilisées par la crise.

Les secteurs privilégiés sont l’industrie manufacturière et les services avec une attention particulière pour les sociétés aux filières stratégique régionales.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.