Nos conseils pour profiter pleinement de votre retraite

Voici quelques idées pour bien vivre votre nouvelle vie

Depuis le temps que vous attendiez la retraite pour redécouvrir les plaisirs du temps libre et profiter de vos petits-enfants !

Mais voilà, après quelques semaines / mois de farniente, vous souhaitez trouver de nouvelles occupations. Asseyez-vous un moment et réfléchissez à vos envies, vos passions,… Il existe de nombreux loisirs pour enrichir vos journées. Renseignez-vous auprès de votre mairie, des clubs et associations vous proposent des activités variées.

En attendant, voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer et mettre à profit dès maintenant !

Se rendre utile à la retraite

Rejoindre une communauté, discuter et lier de nouvelles amitiés, se rendre utile dans un projet qui vous tient à cœur ou partager son expérience. Le bénévolat vous apportera tout ça et bien plus encore. Il y a forcément une structure associative humanitaire, culturelle ou environnementale qui vous corresponde près de chez vous.

Voyager quand on est retraité

                                               

Fini les contraintes ! À la retraite vous pouvez désormais voyager quand vous voulez (surtout hors saison), pour la durée que vous souhaitez. Tout près ou au bout du monde, de nombreux avantages s’offrent désormais à vous :

  • Transport :
    • En train :
      • La carte Senior SNCF est accessible dès 60 ans. Elle vous permet de bénéficier de réduction sur vos trajets en train.
      • Avec le service Bagages à domicile, la SNCF vient chercher vos bagages directement chez vous et les livrent où vous le souhaitez. 
      • Avec le service Domicile-train, les équipes vous accompagnent à chaque étape de votre voyage et veillent à votre confort du domicile jusqu’à votre place à bord. 

De nombreux avantages sont proposés aux senior pour profiter pleinement de leur retraite 

Hébergement :

  • Certaines chaines proposent des réductions tarifaires aux personnes de plus de 55 ans (hors vacances scolaires et dates spéciales). (Ex :  www.centerparcs.fr / 0891 700 800, la chaîne d’hôtels Mercure En savoir plus :

Vous souhaitez partir en groupe, en séjour tout-compris à des petits prix ? Le programme "Seniors en Vacances de l’ANCV*" est un exemple de tourisme solidaire proposant de multiples choix de destinations répondants à tous les goûts et envies de chacun. Plus d’infos sur le site de l’ANCV: http://www.ancv.com/seniors-en-vacances ou au numéro : 0 825 844 344

Sortez, apprenez, profitez !

Il existe de multiples activités ludiques ou culturelles vous permettant d'occuper vos journées, près de chez vous et à des prix abordable. Allez voir un film ou une pièce de théâtre, visiter des musées, …, ces établissements proposent des tarifs réduits pour les séniors. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Vous avez toujours eu envie de jouer de l’accordéon, de faire de la planche à voile ou de parler une autre langue ? Il n’y a pas d’âge pour apprendre, alors lancez-vous.

Détendez-vous et amusez-vous, maintenant que vous êtes à la retraite, vous avez du temps à passer avec ceux que vous aimez. Prévoyez un déjeuner ou organisez une fête pour votre famille et vos amis afin que vous puissiez passer du bon temps avec les gens qui comptent le plus pour vous.

*L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

VOUS ÊTES DÉJA CLIENT ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel