Ma carte bancaire en voyage à l'étranger

Ma carte bancaire en voyage à l'étranger

Les clés pour bien préparer ses vacances à l'étranger.

La checklist avant de partir en voyage

  • Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, privilégiez les cartes Visa Premier, Platinum ou Infinite, qui comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l'étranger.
  • Prévenez votre conseiller avant le départ et communiquez-lui la destination et la durée du séjour à l’étranger.
  • Pensez à emporter une 2ème carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
  • Privilégiez les paiements par carte et pensez à demander à votre conseiller d'adapter le plafond de paiement le cas échéant, à moins de partir dans un pays où les paiements espèces sont plus courants. Dans ce cas, prévoyez des retraits plus importants pour limiter les frais !

A noter : en zone euro, zéro frais bancaire sur les paiements par carte bancaire et zéro frais supplémentaire sur les retraits par carte, vous pouvez donc utiliser votre carte bancaire comme vous le faites habituellement en France.

  • Consultez les notices d’information Assurances(1) et Assistance(2) pour connaître l’étendue des garanties dont vous bénéficiez selon votre carte bancaire.
  • Mémorisez les numéros utiles ! Avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone le numéro du service carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.

Les n° utiles à mémoriser

Assistance :

  • Assistance Visa : 09 69 32 10 03(3)
  • Service Premier : 01 42 77 45 45(3)
  • Service Platinum : 01 83 77 08 20(3)
  • Service de conciergerie Visa Infinite : 01 47 92 49 99(3)

Opposition
En cas de perte ou vol de votre carte bancaire :

  • Appelez immédiatement le Service Opposition :

- depuis la France : 09 69 36 39 39(3)
- depuis l'étranger : +33 (0) 9 69 36 39 39(3)

  • et le Service carte qui prévoit une garantie vol ou perte des moyens de paiement.

En cas de problème : les bons réflexes à adopter

En cas d'accident ou de maladie lors de vos déplacements :
Avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l’accord préalable du Service d’Assistance en appelant le numéro du service carte dédié 24h/24 et 7/7.

En cas d'incidents liés aux transports :
Retard d'avion, vol de bagages, dommages sur un véhicule loué…, prenez contact avec le Service Carte afin de connaitre le montant de votre couverture.

En cas de besoin d’un dépannage cash en urgence :
Prenez contact avec le Service Carte qui prévoit une aide à la poursuite du voyage incluant l'avance de fonds selon votre carte bancaire.

Les garanties d’assurances et d’assistance Visa (extrait)

 

Visa Premier

Visa Platinum

Visa Infinite

 

ASSURANCES(4)(6) (liste non exhaustive)

Décès, invalidité

Jusqu’à 310 000 €

Jusqu’à 465 000 €

Jusqu’à 620 000 €

Modification, annulation et interruption de voyage

Jusqu’à 5 000 € d’indemnités

Jusqu’à 7 500 € d’indemnités

Jusqu’à 10 000 € d’indemnités

Retard, perte, vol ou détoriation de bagages

Jusqu’à 400 €

Jusqu’à 600 €

Jusqu’à 840 €

Véhicule de location

Remboursement des frais de réparation

 

ASSISTANCE(5)(6) (liste non exhaustive)  

Remboursement des frais médicaux à l’étranger

155 000 €

155 000 €

156 000 €

Aide à la poursuite du voyage (notamment dépannage Cash)

2 000 €

2 000 €

3 000 €

Assistance en cas de poursuite judiciaire à l'étranger

3 100 € de prise en charge sur frais d’avocats

 

SERVICES D’URGENCE (liste non exhaustive)  

Mise à disposition d’une CB provisoire à l’étranger

*

*

*

Acheminement d’objet

*

*

*

Retrouvez toutes les garanties d’assurances et d’assistance Visa :
- dans la Brochure Cartes 2015 (Visa Classic, Premier, Sensea), également disponible sur www.caisse-epargne.fr,
- dans les Welcome Pack (Visa Platinum et Infinite),
- sur le site www.visa.fr, rubrique Assurances et Assistance et sur les applications mobile Visa Platinum et Visa Infinite.
A noter : avec l’application mobile Visa Platinum, les notices sont accessibles où que vous soyez, même en mode déconnecté.

(1) Les garanties d’assurance des cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite sont un contrat d’AXA France IARD et d’AXA France Vie, entreprises régies par le Code des assurances.
(2) Les garanties d’assistance des cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite sont un contrat Europ Assistance, entreprise régie par le Code des assurances.
(3) Appel non surtaxé, coût selon opérateur téléphonique.
(4) Assurances Déplacements/ Voyages payés totalement ou partiellement avec la carte.
(5) Assistance Médicale/ Pratique/ Juridique (sur simple détention de la carte en cours de validité).
(6) Selon conditions et limites contractuelles prévues dans la notice d’information en vigueur.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel