En pratique

En pratique

Les opérations sous Webprotexion.

Professionnels, effectuez les opérations avec Webprotexion

Pour effectuer des virements d’un livret vers un compte de dépôt, les mandataires professionnels ont obligatoirement besoin, selon le cas, d’une autorisation du Juge des Tutelles ou de la présence de leur protégé. Ensuite, ils doivent demander à leur conseiller bancaire d’effectuer ces opérations.

À la Caisse d’Epargne, les mandataires peuvent désormais, via leur accès internet Webprotexion, effectuer eux-mêmes ces virements. Il leur suffit de produire les autorisations émanant du juge des personnes concernées et d’en faire la demande auprès de leur conseiller habituel. Tout se fait ensuite automatiquement, à distance.

D’autre part, ils ont la possibilité de modifier les plafonds des cartes Equilibra (avec et sans code), généralement plafonnée à 300 € de retrait sur 7 jours. Grâce à Webprotexion, les mandataires peuvent désormais modifier le plafond en temps réel, et jusqu’à 1 000 € par paliers successifs. Ils évitent ainsi d’avoir à formuler une demande et de subir un quelconque délai de traitement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les majeurs sous protection en gestion libre ou semi libre, et notamment à l’approche des vacances !

Renseignements et conditions auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne habituel, sous réserve de commercialisation.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel