Vérifiez vos prélèvements en cours sur Webprotexion

En pratique

Vérifiez vos prélèvements en cours sur Webprotexion

Il peut être important pour un représentant légal de vérifier les virements reçus et de voir les prélèvements qui vont se présenter sur le compte du majeur protégé dont il gère la mesure.
Pour s’en assurer, il peut les vérifier sur la banque à distance Webprotexion tutelle familiale. Il lui suffit pour cela de rentrer ses identifiant et mot de passe, puis de sélectionner le compte de dépôt de la personne protégée commençant par 04. Sur le totem de gauche « Gestion des comptes », aller jusqu’à l’item « Prélèvements » et choisir la ligne « Suivre mes prélèvements reçus ». À partir de là, le représentant légal dispose de quatre listes : prélèvements en attente d’exécution, prélèvements refusés par vos soins, prélèvements non exécutés par la banque, prélèvements exécutés.
Si besoin, le mandataire peut intervenir sur ces prélèvements pour les différer (le temps de réapprovisionner le compte) ou rejeter momentanément un prélèvement (s’il en conteste le montant par exemple).

Pour les mandataires professionnels, l’accès à ces informations diffère dans Webprotexion Pro. N’hésitez pas à prendre contact avec votre chargé de clientèle !

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel