Accompagnement des représentants familiaux en Picardie

Les représentants familiaux invités en Picardie

Les représentants familiaux invités en Picardie

Récemment, les représentants familiaux de Picardie ont été invités à rencontrer les chargés d’affaires Personnes Protégées de la Caisse d’Epargne régionale. L’occasion de découvrir les solutions en matière de gestion de patrimoine. Explications.

Entre septembre et octobre, la Caisse d’Epargne Picardie a organisé cinq petits déjeuners à l’attention de quelque 1400 représentants légaux familiaux, tuteurs ou curateurs de personnes âgées de 20 à 69 ans, et quelques associations de parents (Apei, Unafam). L’objectif de ces rendez-vous était d’aborder avec eux trois thématiques très ciblées : comment constituer des revenus réguliers pour les personnes protégées, comment leur transmettre un patrimoine, comment transmettre leur patrimoine à un ou des tiers, et, comment pérenniser la protection.
« Ces rencontres ont été proposées dans les centres d’affaires de Beauvais, Compiègne, Soisson, Saint-Quentin et Amiens, soit au plus près de notre clientèle, explique Marion Dessaux, Responsable de l’Agence Régionale des Personnes Protégées de la Caisse d’Epargne Picardie. Les intervenants, chargés d’affaires et experts en gestion privée, ont donné aux familles des outils juridiques et financiers leur permettant de mieux préparer l’avenir de leur(s) protégé(s). Contactées par mail, par courrier et par téléphone, 70 personnes ont pu se rendre disponibles. Toutes ont été particulièrement sensibles à notre démarche. Les questions furent nombreuses et pertinentes; l’ambiance très conviviale. Il n’a pas été question de parler de nos produits, mais bien des solutions pour faire face au passage à la retraite ou à la dépendance des personnes sous protection. Pour certains, notre expertise fut une belle découverte. Pour d’autres, la qualité des solutions proposées les a conforté dans leur relation avec notre groupe. Les participants ont pu apprécier la manière dont nous sommes capables de traiter les situations particulières, singulières et les situations patrimoniales importantes. »
D’autres sessions seront sans doute organisées à l’avenir. À suivre !

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel