Blocage des paiements à distance

Découvrir cette nouvelle option

Le blocage des paiements à distance est une nouvelle fonctionnalité de votre carte de paiement qui vous permet soit d’autoriser les paiements à distance (internet, téléphone, courrier) si vous utilisez ces modes d’achat, ou à contrario de les bloquer.

En bref

  • Paiements à distance ACTIF : Vos achats / paiements sur internet et autres canaux à distance (téléphone ou courrier) peuvent être réglés au moyen de votre carte de paiement.
  • Paiements à distance INACTIF : Après désactivation de l’option, vos achats / paiements sur internet et autres canaux à distance (téléphone ou courrier) au moyen de votre carte de paiement ne sont plus possibles.

La Caisse d'Epargne vous accompagne

A qui s’adresse cette fonctionnalité ?

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à tous nos détenteurs de cartes de paiement, majeurs, disposant d’un accès Banque à Distance (via internet ou l’appli bancaire) ainsi que d’un numéro de téléphone mobile renseigné dans leur profil espace Banque en Ligne, rubrique « Mon profil ».

Cette fonctionnalité s’adresse en priorité aux clients n’ayant pas d’abonnements par carte (de type Netflix, Spotify, Birchbox…) ou n’effectuant jamais de paiements sur internet.

Bon à savoir

  • Les cartes seront produites avec l’option paiement à distance ACTIF.
  • Si vous avez désactivé vos paiements à distance, ce changement n’est pas définitif. Pour réactiver les ventes à distance, il suffit de rebasculer le bouton « Paiements à distance » sur « Actif » puis d’attendre la prise en compte informatique (mise à jour informatique réalisée 2 fois par jours : à 14h et 22h).
  • Le paiement sans contact n’est pas une opération de paiement à distance. Vous pourrez continuer d’effectuer tous types de règlements par carte en direct même après avoir désactivé les paiements à distance. 

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel