Les étapes du financement de votre projet immobilier

Les étapes du financement de votre projet immobilier

Découvrez toutes les solutions de la Caisse d'Epargne pour vous aider à financer votre projet immobilier.

Vous souhaitez faire un prêt immobilier à la Caisse d'Epargne ?

Voici toutes les étapes de votre demande d'octroi de prêt :

  • Nous compléterons ensemble votre dossier, notamment en termes de pièces justificatives, d'assurances et de garanties
  • Nous vous ferons part de notre décision après étude de votre dossier
  • Nous vous enverrons par courrier à votre domicile votre offre de prêt(s) en cas d'accord de notre part
  • Vous pourrez nous retourner votre offre de prêt(s), après l'avoir signée à partir du 11ème jour suivant sa date de réception
  • Nous serons prêts à débloquer vos fonds lorsque vous en aurez besoin sous réserve du respect des conditions prévues au contrat.

A la Caisse d'Epargne, les crédits immobiliers offrent des options qui sont autant de souplesses pour mieux s'adapter à votre situation

  • Le lissage des échéances(1) : pour mieux répartir ses échéances sur plusieurs crédits.
  • Le report des échéances(1)(3) : pour faire une pause dans ses remboursements.
  • Le choix de la date des échéances : pour payer ses échéances au bon moment.
  • La protection des emprunteurs(2) : pour se protéger des risques de remise en cause de son projet immobilier.

Complément indispensable du prêt immobilier, l'assurance des emprunteurs permet de se protéger des aléas de la vie : décès, invalidité, incapacité de travail, perte d'emploi.
Le crédit immobilier étant souvent un engagement à long terme, la Caisse d'Epargne vous propose également une couverture en cas de perte d'emploi.
L'assurance des emprunteurs à la Caisse d'Epargne est conçue en lien avec la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP), leader de l'assurance des personnes en France.

  • La caution saccef de la compagnie européenne de garanties et cautions = une garantie simple, souple et performante

Cette caution évite une inscription hypothécaire. La Caisse d'Epargne s'occupe de toutes les formalités. Le coût de cette caution est dégressif et globalement inférieur au coût d'une garantie hypothécaire. Pas de formalités de mainlevée en cas de revente du bien avant le terme du prêt.
Possibilité de transférer cette caution sur un nouveau logement lors de la réalisation d'une nouvelle opération immobilière.

Si vous avez trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves, n’hésitez plus ! Si vous rechercher un logement et souhaitez trouver des conseils pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, la Caisse d’Epargne vous aide grâce à son guide d’achat immobilier.

(1) Sous réserve des dispositions règlementaires et/ou contractuelles et de l'acceptation de la Caisse d'Epargne.
(2) BPCE Intermédiaire d'assurance inscrit à l'Orias sous le numéro 0845 100. Contrats d'assurance proposé par CNP Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances.
(3) Sous conditions et dans les limites fixées dans l'offre de prêt. La modulation ou le report de mensualité entraîne une modification de la durée du prêt et de son coût total.
Sous réserve du respect de la règlementation en vigueur, des dispositions contractuelles et de l'acceptation du dossier par la Caisse d'Epargne. Pour le financement d'une opération relevant des articles L.312-1 et suivants du code de la consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Sous réserve de disponibilité de l'offre dans votre Caisse d'Epargne.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel