Fiscalité 2018

Guide Fiscal 2018

Quels sont les principaux changements fiscaux en 2018 ? Et quels sont les nouveaux dispositifs applicables ?

Quels sont les principaux changements fiscaux en 2018 ?

La loi de finances pour 2018 intègre plusieurs mesures qui modifient de façon importante le paysage fiscal français. Outre les mesures habituelles de réévaluation du barème de l’impôt sur le revenu, nous pouvons citer quelques mesures phares telles que la hausse de la CSG, la suppression de l’ISF et la création de l’impôt sur la fortune immobilière, l’instauration d’un prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital, et des aménagements relatifs à la mise en place du prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019…

Ces mesures entraînent des conséquences plus ou moins importantes pour la détermination de l’impôt sur les revenus de 2018 et 2019.

Pour vous aider à appréhender l’impact des évolutions de la loi et de la jurisprudence sur la gestion de votre patrimoine, la Caisse d’Epargne vous propose son guide de la fiscalité 2018, rédigé par ses experts.

Vous y trouverez d’abord une vision globale de ce qui change en 2018 en matière d’impôt sur le revenu, d’immobilier, d’épargne et d’impôt sur le patrimoine. Nous vous présentons pour chacun des domaines (revenus, épargne, patrimoine, transmission), la fiscalité applicable pour bien appréhender votre situation.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans ce nouveau contexte fiscal 2018. En fonction de votre situation et de vos projets, ils pourront vous aider à adapter votre stratégie patrimoniale globale.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel