VEGA Investment Managers

VEGA Investment Managers

Gestion collective, gestion sous mandat, conseil et sélection de fonds…

 

VEGA Investment Managers est née le 1er janvier 2013 du rapprochement de Natixis Multimanager et de 1818 Gestion. Elle est la société de gestion spécialisée dans les solutions d’investissement à destination de la clientèle patrimoniale et de la gestion de fortune.

Elle est également le pôle d’expertise de Natixis en multigestion et en sélection de fonds en architecture ouverte, pour tous types de clientèle. VEGA Investment Managers est une filiale à 60 % de la Banque Privée 1818 et à 40 % de Natixis Asset Management. Cet adossement à Natixis - filiale du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France – lui confère une grande stabilité.

Avec ses 62 collaborateurs dont 36 gérants, VEGA Investment Managers dispose de la dimension nécessaire pour suivre l'ensemble des classes d'actifs tout en demeurant une structure à taille humaine qui favorise le partage. L’entité conserve ainsi des circuits de décision courts, gage de réactivité dans un marché exigeant.

VEGA Investment Managers décline ses expertises au sein de trois métiers

1. La gestion collective au travers de son pôle d’excellence sur la classe actions, de son savoir-faire spécifique sur la gestion de taux et d’une expertise historique sur la multigestion.

  • La gestion actions avec une gamme de fonds actions sur la zone euro privilégiant les valeurs de croissance qui disposent de marges importantes, d’une bonne visibilité et d’un positionnement concurrentiel fort. Dans ce cadre, VEGA Investment Managers recherche des valeurs qui opèrent dans un secteur oligopolistique. Celles-ci doivent bénéficier de brevets lui assurant un avantage concurrentiel pérenne, de marques fortes qui permettent de maintenir des marges élevées ou disposer de barrières liées à la régulation et d’un pricing power important (capacité à répercuter les hausses de coûts sur les clients).
  • —La gestion taux avec une gamme de fonds obligataires sur la zone euro - les gérants interviennent sur l’ensemble de la courbe des taux, au travers d’obligations d’Etat ou privées.
  • La multigestion, puisque VEGA Investment Managers propose une offre variée de fonds de fonds, tant classiques qu’alternatifs et dispose d’un savoir-faire reconnu dans l’analyse des sociétés de gestion externes, de leurs styles de gestion et de leurs expertises.

2. La gestion sous mandat avec des solutions personnalisées et adaptées à la diversité des attentes et des exigences de la clientèle haut de gamme et patrimoniale.

3. Le conseil et la sélection de fonds avec la mise à disposition de son savoir-faire au service des clients en matière de sélection et de suivi de fonds en architecture ouverte.

VEGA Investment Managers gère désormais 6.4 milliards d'euros d'actifs (au 31/12/2014) et est dirigé par Marc Riez, directeur général.

VEGA Investment Managers primée par lors des Grands Prix 2014 de l'European Funds Trophy

Dans la lignée du grand Prix European Funds Trophy obtenu en 2013, VEGA Investment Managers est de nouveau récompensée en 2014 en tant que meilleure société de gestion française (catégorie 26-40 fonds notés).

1 134 sociétés de gestion ont été analysées puis regroupées selon le nombre de fonds qu’elles détiennent (de 4 à 7 fonds pour la première catégorie, jusqu’à plus de 100 fonds). Une seule société de gestion par pays a été récompensée.

VEGA Investment Managers a concouru dans la catégorie des 26 à 40 fonds notés. Cette dernière comporte 42 compétiteurs, issus de toute l’Europe, dont 9 ayant une gamme de fonds essentiellement française.

Pour en savoir plus sur VEGA Investment Managers, cliquez-ici 

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel