Produits de taux

H2O Multibonds

Bénéficiez d’une gestion dynamique au sein de l’univers des obligations internationales.

 

H2O Multibonds

En bref

  • Une large diversification sur les marchés internationaux d’obligations et de devises
  • Une gestion dynamique et opportuniste visant à profiter des différentes configurations de ces marchés
  • Un suivi du risque global du portefeuille, piloté quotidiennement

La Caisse d'Epargne vous accompagne

Accédez aux différentes opportunités d’investissement de l’univers obligataire international

L’équipe de gestion d’H2O Multibonds met en oeuvre sa gestion dans un univers international le plus large et le plus profond possible sur l’ensemble des marchés obligataires – obligations d’États, quelle que soit leur notation financière, obligations émises par des entreprises privées, et également les devises. Chacune de ces classes d’actifs peut être déclinée sur toutes les zones géographiques : Europe, États-Unis, Japon ou encore marchés émergents.

Les gérants disposent ainsi d’un vaste champ d’opportunités et peuvent plus efficacement diversifier le risque du fonds.

Accédez à une gestion réactive et dynamique

Les marchés financiers sont rarement performants au même moment sur l’ensemble de la classe d’actifs obligataire et de devises, et sur l’ensemble des zones géographiques. Pour espérer dégager de la performance dans un grand nombre d’environnements de marché, il est donc essentiel de pouvoir diversifier sur un univers le plus large et le plus profond possible, en passant d’un segment de marché à un autre, d’une zone géographique à une autre, et de pouvoir s’exposer à la hausse ou à la baisse en fonction des anticipations de l’équipe de gestion. Les évolutions relatives des marchés les uns par rapport aux autres représentent aussi une source de performance à exploiter.
Ainsi, si l’équipe anticipe une tendance haussière des obligations (d’État) américaines par rapport aux obligations allemandes, elle pourra acheter des obligations 10 ans US (T-Bonds) et vendre des obligations allemandes 10 ans (Bund). Si elle anticipe une appréciation du dollar contre l’euro, elle sera acheteuse du dollar et vendeuse de la devise euro.

Avec H2O Multibonds, vous accédez à une gestion qui s’ajuste quotidiennement. Du fait du caractère très dynamique de la gestion mise en œuvre, le fonds est susceptible de connaître des variations importantes de sa valeur liquidative.

Conciliez recherche de performance et suivi du risque global du portefeuille

La souplesse dans le choix des investissements est encadrée par un suivi quotidien du risque lié à chaque stratégie de gestion et aussi du risque global du fonds, dans des bornes bien définies. Le poids d’une stratégie dans le portefeuille est déterminé en fonction de sa contribution au risque global du fonds. Ainsi, plus une stratégie est « consommatrice de risque », plus son poids dans le portefeuille sera limité.

Dans ce cadre, l’équipe de gestion apporte un soin particulier à mesurer finement les corrélations, entre stratégies : la recherche des positions les moins corrélées permet d’élargir les sources de valeur ajoutée dans le fonds.

Eligibilité

Assurance-Vie

PEA

PEA-PME

Compte-Titres Ordinaire

oui

non

non

oui

Profil de risque

H2O Multibonds n’est pas garanti, il existe un risque de perte en capital. Le Fonds est principalement soumis aux risques suivants : risque de perte en capital, risque de crédit, risque de liquidité, risque de taux, risque de contrepartie, risque lié aux titres des pays émergents, risque lié aux arbitrages, risque de change, risque lié à la surexposition.

Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du fonds, disponible auprès de H2O AM ou sur le site internet www.h2o-am.com.

Indicateur de risque et de rendement(1) indicateur-srri-6

L’indicateur de risque de niveau 6 reflète l’exposition du Fonds aux marchés internationaux de taux et de change

Caractéristiques détaillées, performances et documentation

(1) L’échelle de risque et de rendement est un indicateur noté de de 1 à 7 et correspond à des niveaux de risques et de rendements croissants. Il résulte d'une méthodologie réglementaire basée sur la volatilité annualisée, calculée sur 5 ans. Contrôlé périodiquement, l'indicateur peut évoluer.

POINT D’ATTENTION : H2O Multibonds permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur. Il est disponible sur demande auprès de H2O AM ou sur le site www.h2o-am.com

MENTIONS LÉGALES : Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

H2O Multibonds est un fonds géré par H2O Asset Management LLP, société de gestion de portefeuille agréée par la FCA («Financial Conduct Authority») sous le numéro 529105 en date du 17 décembre 2010. Cet OPCVM est agréé en France et réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel