FAQ de l'assurance

Retour aux catégories
Garanties des accidents de la vie
Qu’est ce que la GAV ? Que garantit-elle ?

La GAV est une assurance accidents corporels pour protéger les membres d’une famille, victimes d’un préjudice résultant d’évènements accidentels dans le cadre de la vie privée (accident domestique, de sport, attentat, agression, catastrophe naturelle…) et y compris les accidents médicaux.
Chaque année, 11 millions d’accidents de la vie courante sont dénombrés en France (chute, brûlure en cuisinant, blessure en bricolant ou lors d’une activité sportive…). Ils peuvent avoir des conséquences financières importantes. La GAV permet de faire face à ces bouleversements sans détériorer votre niveau de vie grâce à de nombreuses prestations d’assistance dés la survenance de l’accident et une indemnisation en droit commun pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros (suite à un accident de la vie quotidienne entraînant une incapacité permanente partielle de 5% ou 10%, une hospitalisation de plus de 5 jours consécutifs en service de chirurgie à la suite d’un accident de ka vie privée, ou le décès d’un assuré selon la formule choisie.

Comment puis-je m’assurer pour mes propres dommages corporels ?

La Garantie des Accidents de la Vie couvre les conséquences des accidents qui ne sont généralement pas pris en charge par les autres assurances (Responsabilité civile, assurances auto ou habitation…). Elle couvre également les dommages corporels que vous vous causez à vous-même, même si vous en êtes seul responsable.

La sécurité Sociale et les assurances maladies complémentaires ne couvrent-elles pas déjà les accidents corporels ?

Non, elles ne couvrent pas tous les accidents corporels.
La sécurité sociale et la complémentaire santé (ou « mutuelles ») prennent en charge les dépenses de santé et les pertes temporaires de salaire pour partie. En cas de handicap très important, la sécurité sociale peut verser également une pension d'invalidité dont le montant est assez faible, alors qu'une assurance accidents corporels et notamment la GAV prend en charge les conséquences permanentes de l’accident sur votre vie telles que l’incapacité, les différents préjudices personnels (préjudice moral, esthétique, souffrances endurées) et économiques, l’assistance d’une tierce personne pour aider la personne invalide.

Quelle indemnisation prévoit mon contrat Garantie des Accidents de la Vie ?

Pour les dommages entraînant une incapacité permanente partielle au moins égale à 5 % ou à 10% , ou une hospitalisation de plus de 5 jours consécutifs en service de chirurgie (selon la formule choisie), notre contrat GAV prévoit le versement d’une indemnité calculée en fonction des préjudices subis et pouvant aller jusqu’à 1 Million d’€uros par accident et par victime.

Je suis célibataire. Quel intérêt ai-je à souscrire un contrat GAV ?

Le plus de la Caisse d'Epargne, 2 formules pour répondre à la vraie composition de votre foyer. La garantie des Accidents de la Vie de la Caisse d’Epargne propose :
- la formule individuelle pour les personnes vivant seules, à un tarif ajusté,
- une formule Familiale protégeant toute la famille (vous, votre conjoint(e) non séparé(e), concubin(e) et vos enfants fiscalement ou économiquement à charge) pour un tarif famille unique.

Jusqu’à quel âge peut-on souscrire ?

Toute personne seule ou toute famille peut souscrire une GAV, sans aucune formalité médicale et sans application d’un délai de carence. Il suffit que les assurés aient moins de 65 ans au moment de la souscription.

Jusqu’à quel âge est-on garanti ?

Notre contrat bénéficie d’une clause de garantie viagère permettant de bénéficier de toutes les garanties même au delà de 65 ans.