FAQ de l'assurance

Retour aux catégories
En cas de sinistre
Que dois-je faire en cas d’accident de la circulation / dans mon habitation ?

Vous devez déclarer votre sinistre à votre assureur. Vous détenez un contrat à la Caisse d'Epargne, appelez-nous au 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé) et nous mettrons en place les solutions d'assistance et d'indemnisation qui conviennent.

Quand et comment déclarer un accident ?

Déclarer vos sinistres à votre assureur lié à votre assurance Automobile, 2 roues, Habitation ou Sécur’Média, sous 5 jours sauf en cas de vol (2 jours) ou de catastrophes naturelles (10 jours).
Déclarer un litige dans le cadre de votre assurance Protection Juridique sous 30 jours.
Pensez à réunir les éléments de déclaration (dépôt de plainte, constat amiable, témoignages…) et tout élément prouvant la nature et le montant de preuve du préjudice (factures d'achat / d'entretien des biens endommagés).
Conservez et préservez les biens endommagés.

En cas de réparations, dois-je faire l’avance des frais ? Avez-vous un réseau de garages ou de prestataires de services agréés ?

La Caisse d'Epargne dispose d'un réseau étendu, toutes marques et tous corps de métier. Appelez-nous pour connaître celui qui convient à votre situation. Si vous utilisez notre réseau, nous règlerons directement la facture, hors franchise éventuelle à votre charge.

Qu’est ce qu’une franchise ? Comment se calcule-t-elle ?

C'est la part restant à votre charge en cas de sinistre. Vous la choisissez lors de la souscription de votre contrat. Elle apparaît sur vos Conditions Générales et Particulières. La Caisse d'Epargne propose certaines formules sans franchise sur ses contrats Habitation et Automobile.

Qu’est ce que la vétusté ? Qu’est ce que la valeur à dire d’expert ?

La vétusté est la dépréciation d'un bien due à son usage. Les contrats Habitation de la Caisse d'Epargne proposent le rééquipement à neuf sans déduction de cette vétusté dans toutes les formules, selon la nature ou l’âge des biens.
La valeur à dire d’expert est la valeur du bien garanti fixé par l’expert en cas de sinistre en tenant comte de son état et des tendances du marché local.

Mon véhicule n’est plus côté à l’argus. Dois-je le faire expertiser ?

En cas de sinistre, la valeur du véhicule est déterminée par l'expert selon sa valeur d'usage au jour du sinistre.