FAQ Banque à distance

Retour aux catégories
Banque en ligne
Comment s'abonner à Direct Ecureuil sur Internet ?

Direct Ecureuil Internet vous permet d'effectuer vos opérations bancaires courantes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en toute simplicité où que vous soyez dans le monde. Pour vous abonner à ce service, il faut être client à la Caisse d'Epargne. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour y souscrire : 

  • Vous y êtes automatiquement abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (Forfait Satellis Essentiel, Forfait Satellis Intégral...)
  • Vous pouvez faire une demande d'abonnement en ligne
  • Vous pouvez vous abonner dans votre agence
Comment accéder à la gestion de mes comptes ?

L‘onglet "Ma Banque en ligne" est l’espace personnel, point d'entrée vers le service de gestion des comptes Direct Ecureuil Internet. Vous pouvez également accéder à vos comptes en cliquant sur le bouton "Vos comptes" dans la partie supérieure gauche.
Après saisie de votre identifiant, vous disposez d'une grille aléatoire de saisie de votre code confidentiel ; vous avez alors accès à vos comptes.

Identifiant client ? Code confidentiel ? Lequel saisir ?

Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel :

  • Votre identifiant client et code confidentiel n'ont pas changé 
  • L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire
  • Le code secret vous a été transmis par courrier à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance
Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses : 

  • Vous pouvez contacter votre Centre de Relation Client ou votre conseiller en agence
  • Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire

Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal dans les meilleurs délais. Vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

Comment protéger mon code confidentiel ?

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connectez sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre mot de passe. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique dédiée.

Comment recevoir un nouveau code confidentiel ?

Pour recevoir un nouveau code, adressez-vous à votre conseiller clientèle en agence ou à votre centre d’appel. Vous recevrez ensuite votre nouveau code confidentiel par courrier dans les meilleurs délais. Dès la réception de votre nouveau code, nous vous invitons à le modifier et le mémoriser.

Abonné à Direct Ecureuil Internet, comment recevoir mes comptes sur mon mobile ?

Vous pouvez suivre l'évolution de vos comptes par SMS grâce au service «  AlertEcureuil». Vous pouvez accéder gratuitement à vos comptes via votre mobile grâce au service «  Direct Ecureuil Mobile ».

Comment accéder au service Direct Ecureuil Mobile ?

Si votre téléphone figure dans le tableau suivant, connectez-vous sur http://www.m.caisse-epargne.fr :

Navigateur / Smartphone

iPhone

BlackBerry

Nokia

Windows phones

Autres Smartphones

Safari

oui

_

_

_

_

Android

_

_

_

_

oui *

BlackBerry Browser

_

oui *

_

_

_

Nokia Browser

_

_

oui *

_

_

Autres navigateurs
 (sauf IE Mobile)

_

_

_

_

oui *

* l'affichage de l'application peut être différent selon l'appareil utilisé et selon la version de l'OS.
La consultation du site mobile www.m.caisse-epargne.fr depuis un BlackBerry nécessite le fonctionnement de Javascript. Afin d'éviter les messages d'alerte répétés, nous conseillons d'activer Javascript dans les options du navigateur.

  1. Lancer le navigateur
  2. Menu contextuel, choisir [options]
  3. Choisir [configuration du Navigateur]
  4. Activer [autoriser les javascripts] et [accepter la prise en charge des java scripts] (ce sont des cases à cocher)
  5. Quitter et valider l'enregistrement des changements

Dans le cas contraire, connectez-vous sur http://wap.caisse-epargne.fr.

Est-il possible de consulter ses comptes depuis un pays étranger ?

Grâce à Internet, vous accédez directement, où que vous soyez, à l'ensemble de vos comptes en ligne. Il vous suffit de disposer d'une connexion Internet. Une fois sur le site de votre Caisse, il vous suffira de saisir votre identifiant client et votre code confidentiel.