FAQ Paylib - Paiement mobile

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Activation du service
Comment souscrire au service Paylib sans contact ?

Pour souscrire au service Paylib sans contact, vous devez être titulaire d’un abonnement de banque à distance  de la Caisse d'Epargne dans sa version mobile sous AndroidTM[1]. Puis, rendez-vous dans votre application mobile bancaire après vous être authentifié(e),

Caisse d’Epargne rubrique "Cartes bancaires" > "Payer avec son mobile / Paiement Mobile". Cliquez ensuite sur le bouton d’activation de la carte pour laquelle vous souhaitez activer le service. Si vous êtes titulaire de plusieurs cartes éligibles pour lesquelles vous souhaitez également activer le service, vous pourrez le faire après avoir démarré la procédure d’activation du service.

Vous serez ensuite invité(e) à télécharger l'application PAIEMENT MOBILE sur votre smartphone à partir du store Google Play [2] puis de renseigner manuellement votre identifiant (le numéro de téléphone mobile que vous avez enregistré auprès de votre banque) et le code d’activation que votre banque vous enverra par SMS.

Avec l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne, le service Paylib sans contact vous permettra de payer directement depuis votre smartphone dans les magasins acceptant les cartes Visa et affichant la signalétique sans contact.

[1] Android est une marque déposée de Google Inc.

[2] Google Play est une marque déposée de Google Inc.

A quoi correspondent l’identifiant au service Paylib sans contact et le code d’activation ?

L’identifiant de votre application PAIEMENT MOBILE est le numéro de mobile que vous avez enregistré auprès de votre banque et qui vous permet par ailleurs de valider des opérations sécurisées en ligne.
Pensez à bien vérifier que ce numéro est à jour au moment de la souscription au service Paylib sans contact.

 Le code d’activation, quant à lui, vous sera communiqué par SMS lors de la finalisation de l’activation du service.

A quoi correspondent l’identifiant au service Paylib sans contact et le code d’activation ?

L’identifiant de votre application PAIEMENT MOBILE est le numéro de mobile que vous avez enregistré auprès de votre banque et qui vous permet par ailleurs de valider des opérations sécurisées en ligne.
Pensez à bien vérifier que ce numéro est à jour au moment de la souscription au service Paylib sans contact.

Le code d’activation, quant à lui, vous sera communiqué par SMS lors de la finalisation de l’activation du service.

Je n’ai pas reçu le code d’activation par SMS. Que dois-je faire pour finaliser l’activation du service Paylib sans contact ?

Vous pouvez en demander un nouveau en cliquant sur le lien 'Renvoyer le code d'activation'.
Le numéro de téléphone sur lequel vous devez recevoir le code est celui correspondant à votre identifiant pour le service Paylib sans contact. 

Pourquoi dois-je saisir le cryptogramme situé au dos de ma carte ?

Il s’agit d’une mesure sécuritaire mise en place pour limiter les risques de fraude.

Qu’est-ce que le code secret ?

Lors de l’activation du service, l’application PAIEMENT MOBILE vous invitera à définir un code secret à 4 chiffres. Celui-ci vous sera demandé pour réaliser un paiement dans l’un des cas suivant :

  • lorsque le montant est supérieur à vingt (20) euros, ou trente (30) euros maximum selon le paramétrage du terminal commerçant.
  • lorsque le montant est supérieur au seuil que vous aurez préalablement défini entre 0€ et 20€,
  • lorsque le cumul des paiements est supérieur à 80€,
  • lorsque vous payez dans une autre devise que l’euro.

Par ailleurs, le code secret vous sera également demandé pour :

  • accéder au menu permettant de régler vos paramètres de paiement,
  • désactiver le service sur votre smartphone,
  • changer la carte sélectionnée par défaut (si applicable),
  • changer votre code secret.
Est-ce que je peux enregistrer ma carte sur plusieurs applications PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne?

Une même carte ne peut être enregistrée que dans une seule application PAIEMENT MOBILE.
Pour le moment, le service Paylib sans contact n'est activable que sur un seul smartphone, avec le même identifiant (numéro de téléphone utilisé pour la sécurisation de vos opérations en ligne). 

Est-ce que je peux avoir plusieurs applications de paiement sans contact sur mon smartphone ?

Oui. En plus de l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne, vous pouvez avoir une application de paiement sans contact d’un autre fournisseur.

Concernant l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne: vous avez souscrit au Service Paylib sans contact auprès de votre établissement régional et ne pourrez avoir qu’une seule application PAIEMENT MOBILE pour le réseau Caisse d'Epargne.

Est-ce que je peux enregistrer plusieurs cartes dans l’application PAIEMENT MOBILE ?

Oui, vous avez la possibilité d'enregistrer jusqu’à 10 cartes dans l’application PAIEMENT MOBILE dès lors qu'elles sont éligibles et que vous en êtes titulaire.
Si vous êtes détenteur(trice) de plusieurs cartes Caisse d'Epargne émises par différentes Caisse régionales, vous ne pourrez enregistrer  que les cartes émises par la Caisse d'Epargne auprès de laquelle vous avez souscrit le service Paylib sans contact.

A partir de quand puis-je enregistrer ma carte dans l’application PAIEMENT MOBILE ?

Vous pouvez enregistrer votre carte à tout moment à condition:

  • d’être titulaire d’un abonnement de la banque à distance de la  Caisse d'Epargne dans sa version mobile sous AndroidTM[1] et d’avoir communiqué à votre banque un numéro de téléphone mobile vous permettant de sécuriser vos opérations en lign
  • et d’avoir reçu et activé votre carte plastique (en effectuant un retrait dans un Distributeur Automatique de Billets ou un paiement chez un commerçant avec saisie du code confidentiel)

[1] Android est une marque déposée de Google Inc.