La Caisse d'Epargne renforce la sécurité de l'authentification de ses clients lors des paiements
par carte sur Internet.
 

Avertissement : Cette information concerne uniquement les clients de la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne qui ont adhéré au service Authentification Renforcée. 
Ce service est gratuit. 
Pour les clients de la Caisse d’Epargne de Lorraine Champagne-Ardenne qui ne bénéficient actuellement pas du service AUTHENTIFICATION RENFORCEE, vous pouvez demander l’activation de ce service gratuit en appelant le numéro habituel de votre agence, puis touche 1.

 

 

1) Présentation du service

Désormais pour valider vos paiements sur tous les sites marchands présentant les logos
 Mastercard Secure Code  ou Verified by Visa, un nouvel écran de saisie apparaîtra en fin de transaction :

AVANT :
Authentification par date de naissance.
MAINTENANT :
Authentification par CODE à usage unique.
 Identification avant  Identification après


Le code à saisir (8 caractères à usage unique) vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable.
A chaque nouvel achat utilisant l’authentification renforcée, vous recevrez un nouveau code que vous devrez saisir en fin de transaction de paiement pour valider votre achat.

Important: Le numéro de téléphone portable sur lequel est envoyé le code d’authentification est celui qui est enregistré dans nos bases.

Dans le cas où ce numéro serait erroné, et notamment si vous ne recevez pas de SMS lors de vos premières transactions, nous vous prions de prendre contact avec nos services de banque par téléphone au 32 41 afin d'effectuer les démarches de régularisation adéquates.

 
 
 
 

2) Effectuez un paiement en ligne

Si le site marchand présente le logo  "MasterCard Secure Code"  et/ou  "Verified by Visa" un code d’authentification vous sera envoyé au moment de valider le paiement.
Ce code, à usage unique, devra être renseigné dans la case prévue à cet effet pour valider l’achat.

Identification

Si vous ne recevez pas de SMS ou si votre téléphone portable est momentanément indisponible lors de votre transaction, contactez le 0825 30 35 05, une solution temporaire vous sera proposée.

 
 
 
 
 

3) Cas particuliers

A. Erreur dans la saisie du code SMS

Après 3 saisies erronées, l’écran suivant apparaîtra.
Pour réactiver votre service d’authentification renforcée, vous devez appeler le 0825.30.35.05.

Mauvaise identification




B. Vous avez cliqué sur le lien « Ne pas m’identifier et annuler mon achat »


L’écran suivant apparaît.
En cas de besoin, vous pouvez appeler le 0825.30.35.05.

Transaction annulée