Alain Prouff

Président du Directoire et Membre du Directoire en charge du Pôle Finances

 
 
 

 Alain Prouff est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA).

 Il a démarré sa carrière en 1980 au poste d’adjoint du directeur administratif de la société Miroiteries de l’Ouest, Groupe Saint-Gobain, pour la région Bretagne. Deux ans après, il est nommé directeur administratif au sein du même groupe pour la région Normandie.

 En 1983, il intègre le milieu bancaire et prend les fonctions de responsable du Contrôle de gestion à la Caisse régionale du Crédit agricole de la Nièvre.

 Alain Prouff rejoint le Groupe Caisse d’Epargne en 1986 et occupe le poste de directeur administratif et financier, membre du Comité de direction à la Caisse d’Epargne de Voiron.

 De 1991 à 2003, il occupe successivement les fonctions de directeur financier, directeur de la Production bancaire et directeur central des Filières bancaires au sein de la Caisse d’Epargne des Alpes. En 2003, Alain Prouff est nommé membre du Directoire en charge du pôle Exploitation bancaire à la Caisse d’Epargne Picardie. En 2006, il prend en charge les pôles Finances, risques, et production bancaire.

 En 2016, Alain Prouff est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Picardie.