Laurent Roubin

Président du Directoire

 

Laurent Roubin est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, du Stanford Executive Program et titulaire d’un DESS de l’Université Paris Dauphine.

Il débute en 1992 dans le Groupe Compagnie Bancaire comme contrôleur de gestion Groupe à Paris puis comme analyste à la Direction des Risques de Cetelem Espagne à Madrid.

Il intègre en 1996 PricewaterhouseCoopers Management Consultants, où il intervient comme consultant, puis Directeur sur des projets de transformation d'entreprise et de re-engineering de Directions Financières pour des clients banques & compagnies d'assurance.

Laurent Roubin rejoint le Groupe Caisse d'Epargne en 2002, après avoir été nommé au Directoire de la Caisse d’Epargne du Pas-de-Calais pour superviser les fonctions Finance et Risques.

Il devient Secrétaire Général d'Ixis Asset Management en 2005 puis devient Chief Operating Officer Europe et membre du Comité Exécutif de Natixis Asset Management en 2006, après la fusion avec les activités de gestion d'actif de Natixis.

Il rejoint la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne en 2008 pour coordonner le développement des Caisses d’Epargne sur les grandes clientèles entreprises et institutionnels. En 2009, il exerce les fonctions de Directeur du Développement Commercial pour les Caisses d’Epargne à BPCE et prend également la responsabilité des activités d’opérateur de logement social du Groupe.

Le 1er mars 2011, Laurent Roubin est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Picardie.

Il est également Président du Conseil de Surveillance d’Alliance Entreprendre, administrateur et Président du comité d'audit de SIA Habitat, administrateur de Natixis Banque Privée 1818, de Palatine Asset Management, de Seventure Capital Management, et administrateur de Coface.