S’équiper d’un véhicule professionnel

 

 

Quelle solution choisir pour un véhicule professionnel ?

Vous avez besoin d’un véhicule professionnel mais vous ne savez pas quelle solution choisir : Location longue durée ? Crédit-bail mobilier ? Crédit ?
Découvrez nos différentes solutions Caisse d’Epargne et grâce à notre nouvel outil de conseil en ligne, profitez de toutes nos recommandations pour faire le bon choix ! 

La location longue durée

La location longue durée est une solution clé en main qui vous permet de maîtriser parfaitement votre budget automobile. Cette solution consiste à louer un véhicule sur une durée prédéfinie, entre 24 et 60 mois contre un loyer mensuel tout compris. En effet, avec la LLD, le loyer peut intégrer tous les coûts (en fonction des options et services choisis) : entretien, assistance(1)…à l’exception de la consommation de carburant.

La LLD est profitable pour les professionnels qui souhaitent disposer de voitures récentes et entretenues pour un coût généralement moins élevé qu’une mensualité au crédit. De plus, le véhicule loué n’entre pas dans les amortissements ; la trésorerie est maîtrisée et planifiée. Enfin, à la fin de la période vous rendez le véhicule sans vous préoccupez de la revente.

Nous vous proposons de retrouver toutes nos offres de LLD sur le site MyCarLease Caisse d’Epargne. Vous pouvez y configurer plus de 30 marques de véhicules.

Le Crédit-bail mobilier

Le crédit-bail vous permet de financer vos véhicules professionnels tout en préservant votre trésorerie.

Vous choisissez votre véhicule neuf ou d’occasion et votre fournisseur. A la fin du contrat, vous pouvez nous restituer le véhicule ou le racheter en levant l’option d’achat.

Avec le crédit-bail mobilier vous êtes locataire du véhicule et devenez propriétaire
(si vous levez l’option d’achat) au terme de la durée de location. Opter pour cette solution vous permet de préserver votre trésorerie, vous n’avez pas à avancer la TVA. Les loyers pourront être déductibles selon les dispositions fiscales en vigueur.

Le CBM, considéré comme une charge hors bilan, limite votre endettement et vous permet de gérer parfaitement votre trésorerie.

Le crédit

Le crédit est la solution classique pour financer votre véhicule.

Le crédit dédié aux professionnels met à votre disposition jusqu’à 40 000 € tout en vous faisant profiter d’avantages personnalisés.

L’atout majeur du crédit classique est sa visibilité : les échéances de remboursement sont fixes et les amortissements linéaires, il est donc facile de budgéter sa dépense automobile.

Enfin, le prix d’acquisition du véhicule professionnel est amortissable.

Vous ne savez toujours pas quelle est pour vous la solution idéale ?

Découvrez notre outil en ligne, profitez de nos conseils sur mesure et concrétisez votre projet automobile.

(1) L’assistance du conducteur 24h/24 et 7 jours/7 proposée par BPCE Car Lease est un contrat souscrit auprès d’Opteven Assurances, entreprise régie par le code des assurances et soumis au contrôle de l’ACPR. 35-37 rue Louis GUERIN - 69100 Villeurbanne - RCS : 379 954 886.