Fidélisez vos salarié·e·s grâce aux titres de services

Titres de services : des avantages pour les salarié·e·s et les entreprises

Pourquoi utiliser les titres de services

Augmenter le pouvoir d’achat de vos salarié·e·s dans un cadre social et fiscal avantageux, c’est possible ! Chèques cadeau, titres-restaurant et chèques emploi service universels (CESU) offrent un complément à la rémunération dont les montants correspondant à votre participation à leur financement sont déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise et exonérés de cotisations sociales, de CSG et de CRDS.
« Les titres de services permettent d’augmenter le pouvoir d’achat des bénéficiaires dans des domaines très diversifiés, explique Karen Charbonnel, directrice commerciale des Réseaux Caisse d’Epargne chez Natixis Interépargne. Ainsi, les CESU permettent de financer des services à la personne (garde d’enfants, jardinage, ménage…) et de dégager du temps libre pour leurs bénéficiaires. Les chèques cadeaux sont associés à des événements positifs et festifs de la vie (naissance, Noël…). Quant aux titres-restaurant, ils permettent de financer une partie des repas des bénéficiaires, ce qui est très utile et apprécié dans les entreprises sans cantine. En fonction des besoins des bénéficiaires, les titres de services contribuent ainsi à renforcer l’attractivité de l’entreprise ! »

Quel titre de service pour quelle occasion ?

Carte titre-restaurant dématérialisée : Apetiz

  • Pour régler son repas dans le cadre de sa journée de travail.
  • Dans la limite de 19 euros par jour travaillé et selon les conditions prévues par la réglementation.

Titre cadeau dématérialisé : CADO Carte, CADO Chèque

  • Pour l’achat de produits dans l’une des 530 enseignes partenaires.
  • Non assujettissement aux cotisations et contributions sociales dans la limite de 163 euros par salarié·e et par année civile pour chacun des événements suivants : Noël (salarié·e·s et enfants jusqu’à 16 ans révolus dans l’année civile), fêtes des mères et des pères, rentrée scolaire, mariage ou pacs, naissance, départ à la retraite, Saint-Nicolas et Sainte-Catherine.
  • Valable douze mois à compter de la date d’émission.

CESU Domalin®/e-CESU

  • Pour financer des services à la personne.
  • Dans la limite de 1 830 euros par année civile et par personne(1).
  • Les chef·fe·s d’entreprise, qu’ils·elles emploient ou non des salarié·e·s(2), peuvent bénéficier du CESU préfinancé.

(1) Selon conditions fiscales en vigueur.
(2) Dans les entreprises employant des salarié·e·s, le·a chef·fe d’entreprise peut bénéficier du CESU préfinancé pour son usage personnel, sous réserve de le proposer dans les mêmes conditions à ses salarié·e·s.

Natixis Interépargne : société anonyme au capital social de 8 890 784 euros – 692 012 669 RCS Paris – Siège social : 30, avenue Pierre-Mendès-France 75013 Paris – Numéro de déclarant : 14948YE.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire