Application CHEQ’SCAN

 

Une solution pratique pour vos dépôts de chèques

CHEQ’SCAN est une application mobile qui vous permet de gérer vos dépôts de chèques depuis votre smartphone, sans avoir à vous déplacer en agence ni à remplir de bordereau de dépôt.

  • L’application mobile CHEQ’SCAN vous permet d’enregistrer vos dépôts de chèques très simplement.
  • Des notifications vous permettent de suivre en temps réel le traitement de vos chèques, de l’envoi jusqu’à l’encaissement.
  • L’historique de vos dépôts est disponible en ligne pendant 3 mois

Un traitement rapide et sécurisé

Le dépôt de vos chèques par CHEQ’SCAN suit un process entièrement sécurisé. De plus, vous conservez une trace des chèques qui ont été scannés par l’application avant envoi.
Le montant sera crédité sur votre compte dès réception de votre (vos) chèque(s) physique(s), avec une date de valeur positionnée à J+1* de l’opération réalisée sur CHEQ’SCAN (sous réserve que les chèques physiques soient reçus par la Caisse d’Epargne dans les 5 jours*).

Concrètement, comment ça marche ?

Vous téléchargez gratuitement l’application CHEQ’SCAN, disponible sur les stores Apple et Android, créez votre compte CHEQ’SCAN et renseignez vos données bancaires.

 

Apple Store   Google Play


 

Ensuite, pour vos dépôts de chèques, il vous suffit de :
1. Photographier votre (vos) chèque(s) avec l'application téléchargée sur votre smartphone. Les données sont ainsi numérisées et pré-remplissent automatiquement la remise de chèque.
2. Vérifier les données numérisées par l’application. CHEQ’SCAN génère alors la remise de chèque numérique et transmet l’information à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
3. Terminer votre dépôt en envoyant vos chèques endossés et signés par courrier affranchi à l’adresse ci-dessous :
Caisse d’Epargne Rhône Alpes
CHEQ’SCAN
TSA 81292
69303 LYON CEDEX 07.

*Jours ouvrés