La banque accessible à tous

La banque accessible à tous

Avec son programme Handi@cess, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a fait de l’accessibilité une priorité. Quel que soit votre handicap, vous accédez facilement à nos 300 agences réparties sur l’ensemble du territoire et vous pouvez joindre un conseiller en toute autonomie via le service Acceo.

Découvrez le programme Handi@access

Accueillir tous les publics

À la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, l’accessibilité n’est pas seulement une valeur, c’est une réalité. 92% de nos agences sont ainsi accessibles aux personnes handicapées. Certaines sont équipées de balises sonores avertissant les personnes malvoyantes ou aveugles de la présence d’une agence à proximité. Nous allons plus loin, considérant que tous nos clients, valides ou en situation de handicap, doivent bénéficier du même droit à l’information.

Donner un accès égal à l'information

Le service Acceo permet à un client sourd ou malentendant de communiquer par téléphone avec son conseiller de clientèle.
Depuis Internet, le client entre en contact avec un opérateur ACCEO, qui réalisera, en temps réel, la traduction de la conversation téléphonique en Langue des Signes Française, Transcription Instantanée de la Parole (sous-titrage des propos).
Ce service est disponible pour notre Centre de Relation Clients, l’Agence en ligne et l’ensemble de notre réseau d’agences.

Altercode permet la traduction de certaines fiches produits et services de notre site internet. Nous permettons ainsi aux personnes déficientes sensorielles ou illettrées, d’accéder aux informations écrites de manière autonome.

Acceo : communiquer par téléphone

Vous êtes sourd ou malentendant ? Vous pouvez entrer en contact avec un conseiller Caisse d’Epargne Rhône Alpes par l’intermédiaire du service Acceo.
Acceo est accessible depuis toutes les pages du site via l’icone ‘’contact’’ puis ‘’autres contacts’’ ou en lien direct en bas de chaque page.

Alter code : des pages internet traduites

Certaines pages du site sont retranscrites sous différentes formes afin d’en faciliter la lecture. Il suffit de cliquer sur le symbole approprié.

TXT : affiche la page en texte seul.
AUDIO : lit les informations de la page.
LSF : affiche une vidéo de la page en Langue des Signes Français.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel