La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Une réponse à des besoins spécifiques
L’Agence Économie de la Connaissance a été spécialement créée pour répondre aux enjeux économiques et sociaux du territoire en matière d’éducation, d’égalité des chances, climatiques… Banque multi marchés, forte de son modèle coopératif, l’Agence Économie de la Connaissance de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a la capacité de mettre en relation ses différents acteurs internes et externes au service de l’écosystème éducatif.
Les enjeux sont en effet considérables. Avec 2,4 millions de stagiaires, 17 millions de personnes en formation continue et 350 000 étudiants, la région Rhône Alpes Auvergne se place en 2ème position sur l’enseignement supérieur et la formation professionnelle.
Plus qu’une banque, l’Agence Économie de la Connaissance agit en véritable partenaire de votre développement. Elle opère sur le plan local à travers
des conseillers dédiés et s’appuie sur l’expertise de ses filiales partenaires pour répondre à vos besoins spécifiques.
TÉMOIGNAGE
La Caisse d’Epargne a la connaissance nécessaire de mon secteur d’activité pour comprendre les enjeux auxquels je suis confrontée.
Une offre sur-mesure
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes vous accompagne grâce une offre complète :
A qui s’adresse l’Agence Économie de la Connaissance ?
L’Agence Économie de la Connaissance s’adresse spécifiquement aux :
- Etablissements scolaires (primaires, secondaires, etc.)
- Etablissements d’enseignement supérieurs (publics et privés)
- Etablissements de la formation professionnelle (organisme de formation initiale, continue, apprentissage,…)
- Acteurs de l’égalité des chances, de l’insertion professionnelle et de l’éducation populaire
- Autres acteurs de l’éducation (fondations partenariales, organismes de recherche…)
Nos clients témoignent
Christian MEJIA-TAULÉ – Président de l’Association Pierre Termier (38)
« L’élève est au centre de nos préoccupations. Un adulte en devenir qui nous mobilise sur une triple exigence de formation, d’orientation et d’éducation. C’est dans cette perspective que nous préparons l’avenir avec l’accompagnement de la Caisse d’Epargne. C’est ce soutien, gage de qualité, que nous apprécions dans sa dimension humaine, car il alimente nos réflexions sur le devenir de Pierre Termier en termes de construction, d’installation de matériel ou de projets immobiliers. »
Patrick CARRET – Directeur Général Fédération Nationale des Ecoles de Production (69)
« Nos 67 écoles de production sont ouvertes à tous les jeunes dès 15 ans quel que soit leur parcours scolaire et les forment à des métiers techniques recherchés par les entreprises locales (usineurs, soudeurs, chaudronniers, menuisiers, mécaniciens, etc.). Notre interlocuteur bancaire comprend nos particularités et notre contexte de forte croissance pour nous proposer les services et les conseils qui nous permettent de nous libérer l’esprit sur le sujet de la gestion financière. »
Père Bruno LECOIN – Directeur de l’établissement scolaire Saint-Michel (74) de 2000 à 2022
« Nous avons eu l’occasion de travailler avec la Caisse d’Epargne sur plusieurs beaux projets de rénovation et de construction (bâtiments scolaires, centre de vacances, résidence étudiante…). Si nous avons apprécié le travail ensemble, nous avons encore plus apprécié son accompagnement avec rapidité et efficacité au moment où la défection d’un fournisseur important nous mettait en difficulté. Les projets ont pu être menés dans les temps. »
Claire BLETON-MARTIN – Directrice et Fondatrice de l’Année lumière (69)
« L’école Année lumière a pour objectif d’accompagner les 16-25 ans dans la construction de leur projet d’Avenir (professionnel, personnel et citoyen). Sur une année, il s’agit pour eux de prendre le temps de mieux se connaître, d’apprendre à faire leurs propres choix, de s’ouvrir sur le monde pour bâtir leur projet et entreprendre leur vie avec enthousiasme ! La Caisse d’Epargne a la connaissance nécessaire de mon secteur d’activité pour comprendre les enjeux auxquels je suis confrontée. »