Bien gérer votre budget

Bien gérer votre budget

Quelques conseils et outils pratiques pour vous aider dans la gestion de votre budget.

Toujours savoir où vous en êtes

Toujours à portée de main, l’application bancaire Howizi vous permet de suivre vos comptes, faire des virements… indispensable pour suivre ses comptes et réagir rapidement en cas de besoin.

Vous pouvez aussi mettre en place le service d’alertes par SMS, gratuit pour les moins de 25 ans et à tarif préférentiel dans le cadre de Bouquet Liberté(1).

Anticiper vos dépenses

C’est tout de même plus simple quand on sait où on va ! Préparer un budget prévisionnel n’est pas forcément compliqué. Sur l’application Howizi, la checklist #jegèremonbudget vous aidera à utiliser la bonne méthode.

Astuce : dans votre espace personnel sur internet, vous pouvez visualiser les prélèvements à venir quelques jours avant qu’ils soient débités de votre compte.

Mettre de l’argent de côté régulièrement

En cas d’imprévu, vous avez besoin d’avoir un peu d’argent de côté disponible à tout moment, placé sur des livrets d’épargne par exemple.

Plus facile à dire qu’à faire…. Mais en épargnant régulièrement, même de petites sommes, vous parviendrez à vous constituer un capital.

Découvrez nos conseils pour épargner sans y penser

Eviter de vous retrouver dans le rouge

Pour simplifier la gestion de votre trésorerie au quotidien, vous pouvez ajuster l’autorisation de découvert avec votre conseiller, ou opter pour le débit différé, qui regroupe et débite vos dépenses au mois suivant.

En cas de dépense exceptionnelle, vous pouvez par exemple avoir recours à la réserve de votre izicarte(2) ou souscrire un crédit à la consommation(3) par exemple.

Faire une simulation de crédit à la consommation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour mettre en place les solutions adaptées à vos besoin, parlez-en avec votre conseiller. Il est là pour vous aider !

(1)Pour les détenteurs de l'offre groupée de services Bouquet Liberté, ce service est gratuit pour les jeunes jusqu’à 25 ans inclus et bénéficie d’au moins 10% de réduction pour les plus de 25 ans.
(2)Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible en France uniquement, hors vente à distance (Internet, courrier, téléphone). Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur à billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l'opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire Izicarte. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’information, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Caisse d'Epargne.
(3)Sous réserve d’acceptation.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel