Comment réagir en cas de réception d'un email suspect ?


Lorsque vous utilisez des services bancaires en ligne, veuillez prendre quelques mesures de précaution :
- Si vous avez reçu un email aux couleurs de la Caisse d'Epargne mais qui ne vous semble pas légitime, il s’agit probablement de tentatives d’escroquerie (de type "phishing"). Ne saisissez aucune information et transférez le message à securite@caisse-epargne.fr ainsi qu'à votre gestionnaire de compte.
- Si vous avez saisi des informations personnelles en suivant un lien qui vous était proposé ou si votre compte a été débité de montant dont vous ne connaissez pas la provenance :
  * Connectez-vous dès que possible à votre banque en ligne et procédez sans délai au changement de votre mot de passe. A titre préventif, lancez un scan anti-virus et anti-malware.
  * Contactez votre conseiller dès que possible. Il vous indiquera les éventuelles actions complémentaires à entreprendre.

Retrouvez les dispositions prises et les conseils d’utilisation sur l’espace sécurité de la Caisse d'Epargne en cliquant sur ce lien.