Peut-on me demander mon mot de passe d'accès à mon Espace Personnel ?


Ni votre banque, ni les entités publiques et privées (ex. police, gendarmerie) ne sont autorisées à vous demander votre mot de passe d'accès à votre Espace Personnel.

La Caisse d'Epargne vous recommande quelques mesures de précaution :
- Si vous avez le moindre doute sur un interlocuteur se présentant comme un collaborateur Caisse d'Epargne, nous vous invitons à ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires ainsi que vos codes de sécurité. Les collaborateurs de la Caisse d'Epargne ne vous demanderont jamais votre code confidentiel par téléphone, ni par email, ni par courrier
- Les organismes officiels (ex. CAF, Sécurité Sociale, Impôts, banques, opérateurs téléphoniques, autorités judiciaires comme la police et la gendarmerie) ne demanderont jamais par téléphone, par email ou par SMS vos coordonnées bancaires.

En cas de réception d'emails de ce type (ex. émetteur non identifié, suspicion d'usurpation de l'adresse électronique de l'émetteur, demande d'informations confidentielles), la Caisse d'Epargne vous conseille de :
- ne pas répondre à l'email
- ne pas cliquer sur les liens et les boutons de l'email
- ne pas ouvrir les pièces jointes / PJ
- placer l'émetteur en "courrier indésirable"
- supprimer l'email en question.
Surtout, ne vous connectez jamais sur votre compte à partir d'un email que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre mot de passe.

En cas d'appel téléphonique, ne communiquez aucun élément.

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